Connection PC HP et TV philips via HDMI

bonjour,
J’essaie désespérément de connecter mon pc portable hp pavilion DV7 à ma TV philips 42PFL5604H, avec le cable HDMI. La vidéo passe tres bien mais je n’arrive pas à avoir le son.
J’ai cherché sur tout un tas de tuto comment faire mais rien ne fonctionne (la solution est d’ailleurs a peu pres toujours la meme).
J’ai testé l’ordi et le cable au SAV sur une autre tv et pas de probleme, ça a marcher tout de suite sans rien faire. J’ai connecter un lecteur dvd sur la TV et pas de probleme non plus.
J’ai contacté les 2 supports SAV ils m’ont fait faire tout un tas de mise à jour mais rien ne fonctionne.
Quelqu’un a-t-il une idée de génie ?
Merci d’avance
Message edité le 15/11/2009 à 14:34

Si tu es sous Vista ou 7, fais un clique droit sur l’icône son puis périphérique de lecture. Sélectionne la sortie son HDMI, clique droit et Définir en tant que périphérique par défaut.

Ca ne fait rien. Le son passe automatiquement sur HDMI quand je me branche et il bascule du coup en sortie par défaut.
Je vois bien le son vivre sur l’equalizer sur la sortie HDMI. En plus comme je le dis au dessus, lors de l’essai sur une autre TV ça a fonctionner sans rien faire, le son et l’image ont basculés automatiquement. Le problème n’est qu’avec ma TV philips.

Fouille dans les options de ta CG si tu n’as pas un truc genre mode DVI/HDMI ou RGB/YUV. Possible que ta TV détecte que tu as un PC et considère qu’un PC est forcément en DVI et n’est pas capable d’envoyer du son. Je sais c’est con mais je ne vois pas d’autre explication.
Tu es bien en 720p ou 1080p sur ton PC quand tu te branches sur ta TV?

Rien trouvé de spécial dans les , il avait déja detecté que j’étai. en HDMI. il n’y a aucun champ qui pourrais avoir un rapport avec le son. il n’y a que des options graphique.
Pour la résolution je suis en 1080p, sachant qu’il y en a plein d’autre 1080p20, 1080p50 ect …
Je crois bien que c’est mort, chez hp et philips ils ne sont pas fichu d’avoir la moindre idée, ils cherchent plutot à voir si ils vont devoir reprendre leur appareil en sav,

au moins je pourrais conseiller les gents qui ont un portable HP de ne pas acheter un TV Philips si ils veulent les brancher ensemble. surtout que quand tu valides le HDMI sur la TV il coupe les autres entrées je ne peut pas passer ailleurs pour avoir le son sur la TV.

Merci quand meme

Su ma TV Samsung j’ai une entrée HDMI spéciale pour les PC qui me permet de faire entrer le son avec un second câble (utile quand on est en DVI)

pas moi.
Je viens de reparler avec le support philips. Le bonhomme ne savais meme pas que l’on pouvait brancher un pc en HDMI. Il croyait que l’on sortait obligatoirement par une prise DVI et convertir pour entrer en HDMI sur la TV.
Mais bon. Mon collegue m’avais dit qu’au niveau conection Samsung était super pratique, la TV marchait toute seul quasiment.

Je m’étais justement renseigné sur les histoires de connection de PC sur TV HD avant d’acheter la mienne et ça explique en partie mon choix pour Samsung, bien meilleur que les autres à l’époque à ce niveau là :wink:

Nouvel essai ce week end. J’ai testé un autre ordi, meme série que le mien (pavillion DV7): Je le branche et … Ca marche !!!.
Donc c’est un probleme de config de mon pc par rapport à cette marque de télé. J’ai regardé sur le pc que j’ai testé, il n’a jamais fait de mis à jour, il est tout en version 2008 sur IDT ou le panneau de conf du son et ça marche.
Je sens que si je veux que ça marche il faut que je réinstalle tout le pc en mettant mais logiciels 1 par 1 pour voir celui qui bloque.
J’ai désinstaller mes codec divx, xvid et AC3 au cas où, mais rien.