Connection ordinateur a chaine hifi - bourdonnement dans le son

Bonjour à tous…
Voilà je viens à vous car lorsque je veux brancher mon ordi via la prise casque de mon ordi pou ecouter de la musique sur ma chaine HIFI ,j’ai un fort bourdonnement qui couvre la musique…
Je supose que ce sont des parasites mais je n’arrive pas à solutionner le probleme… peut etre avez vous des idées???

Le bourdonnement c’est le 50 Hz du secteur, typique d’une mauvaise masse, d’un mauvais cordon ou d’une sortie signal tres tres faible.
Est-tu sur que c’est bien la prise casque (rond vert) et non pas la prise micro (rond orange) que tu a relié ?

oui plus que sur là dessus … je suis assez d’acccord avec toi sur un probleme de masse mias j’ai retiré tout les cables inutilisés un à un … mais j’ai tjrs ce bourdonnement… je ne vois pas surtout qu’avant tout fonctionait bien

Et se que le volume de son de ton pc est assez elevé ? n’oublie pas de desactiver le micro, le line in et le cd audio (analogique) . ils sont aussi generateurs de son parasite .

Il ne faut pas utiliser la sortie casque mais la sortie "line out".

Tu a une sortie line out toi sur ton pc ?

+1 pas la verte sortie casque, mais sur une carte son dédié moi si… sur la mobo, j’ai vert sortie casque ou lline out sans line out dédiée, rose entrée micro et bleue line IN

A+

Moi ? Ben sur mon ancien PC, oui, heureusement !

Sur le PC actuel je ne sais pas car j’utilise la sortie S/P-DIF coaxiale. :neutre:

tu peux m’en dire plus sur le sp-dif s’il te plait… je vais changer de cable sinon pour voir … j’espere seulement que se ne sont pas les connections qui sont morte…

Le S/P-DIF est une connectique numérique développée, comme son nom l’indique par SONY et Philips.

si tu veux en savoir plus et si mes faibles connaissances suffisent, je suis à ton entière disposition dés demain soir. :jap: