Connection non securiser

bonjours.

autan le dire tout de suite je suis nul en reseau et plus je lis de tuto plus je m’enbrouille.

voila ma question ! j’ai un pc +freeox ethernet + routeur wifi auquel se connecte 2 pc portables j’arrive a trouver mon reseau et a me connecter avec les deux portables
mais conection non securiser.

mon raissonement.
avec mon peut de connaissance en wifi j’ai donc ete dans l interface du routeur j’ai touver l’option de metre une clef wep ou wpa mais la les portable ne peuve plus se connecter malgres le marquage de la clef qu il me demande l orsque je choissi mon reseau.

le manuel est en anglais evidement .
et le tout chez beau papa .
il ya surement autre chose a faire si une bonne ame pouvait m’expliquer les prinpales etapes ca serait sympa.

merci …throy…

wep et wpa permettent tous les 2 de chiffrer ta connexion, mais ce n’est pas la même chose (sachant que wep est crackable facilement, pour peu qu’on s’y connaisse un minimum).

Bien entendu il faut que tes pc (“les cartes wifi de tes pc” en fait) puissent faire du wep ou wpa si tu l’actives sur ta box (mes vieux pc ne font pas de wpa par exemple, que du wep).

Donc si ton pc ne fait que du wep et que tu as activé le wpa sur ton point d’accès wifi, ça ne fonctionnera pas.
Regarde déjà si c’est pas ça.

Note que tu peux aussi surement filtrer les adresses MAC qui ont le droit de se connecter.
C’est pas la top de la sécurité, mais c’est toujours ça de plus.

merci peper je repond un peut tard mais je regarde tous ca.

…throy…