Connection moniteur sur prise VGA

Bonjour,
Après avoir fait de nombreuses recherches sur ce forum (ainsi que d’autre), je n’ai pas trouvé de réponses à mon problème que voici…
Je suis sur un ordinateur portable Compaq Presario 900 et je voudrais connecter un moniteur externe supplémentaire.
Le problème est que lorsque je branche la prise VGA, le moniteur ce met en veille.
Cependant, je sais que :

  • le moniteur fonctionne, ainsi que le câble
  • Que l’ordinateur (actuellement sous Windows 7) reconnait le moniteur (je peut régler les couleurs, la résolutions…)
  • Les propriétés du chipset graphique sont normalement bien paramétrés.
    Autre information : ce problème est apparu quelque mois après le passage de Vista à 7, mais ça a comme marcher même sous 7. Croyant à un problème logiciel, je viens de réinstaller Windows et de remettre à jours tout les pilotes mais ça ne fonctionne toujours pas…
    Si certaine personnes peuvent m’aider…
    Cordialement.

Personne n’a d’idées ??
J’ai essayer en modifiant les résolutions et les fréquences mais toujours rien…

Tu n’as pas rencontré de problème de chauffe ? Tu as essayé avec les “boutons harware” de ta machine ? tu utilises quels drivers pour faire du multi écran ?

Pas de problèmes de chauffe. L’ordinateur est surélevé et nettoyé régulièrement.
Pour les drivers, j’utilise ceux du chipset graphique. Mais avant tout se faisait automatiquement (ce qui semble toujours être le cas mais sans images). Lorsque je branche le câble la résolution de l’ordinateur bascule automatiquement sur celle établi dans les paramètres.
Bien entendu j’ai essayer les touche fn+F4, mais ça ne fait rien de mieux.
Lorsque je passe en bureau étendu, la souris peut sortir de l’écran…
J’ai trouvé une réponse sur un forum comme quoi la CG serai défectueuse mais j’ai des doutes car le reste fonctionne parfaitement.