Connection mais impossible de naviguer

Bonjour, depuis hier la connection est excellente mais impossible de naviguer sur le web (IE ou Mozilla) ou alors quand c’est possible il faut réactualiser 10 fois pour avoir une page meme pas lisible.Je n’ai rien installé.Pourriez-vous m’aider?

Quel type de connection ethernet ou wifi?

Et quel modem? Livebox, Freebox, Modem interne 56K ( sait on jamais si ça existe encore pour certains)?

Bonsoir,
Le pc portable est relié en wifi avec la livebox.

As tu fais la synchronisation pc/livebox par le bouton de la live box? et si oui as tu fait un reset de la livebox depuis? car si tu as reseter la livebox tu dois réappyuer sur le bouton pour que cela refonctionne.

Sinon as tu vérifier si ta clef wep n’est pas erroné ? (enfin wep wpa en fonction de ce que tu as mis).
Edité le 29/04/2008 à 20:36

J’ai fait la synchronisation mais cela ne change rien, la connexio est excellente, mais la navigation est nulle ou quand c’est possible très très très lente et je suis obligée de réactualiser la page au moins 10 fois pour qu’elle s’affiche et pas correctement encore.

Ta livebox est une sagem ou inventel?

Si c’est une sagem le logiciel pour le wifi est t’il bien activé?
Cela arrive sur mon pc parfois l’outils de connection wifi sagem s’arrete sans raison. Dans ce cas il y a bien la connection au réseau mais pas d’internet ou alors vraiment lent. Il suffit de le relancer et de refaire un balayage et ça doit refonctionner. Enfin si ta livebox est une sagem et si le problème vient du logiciel sagem.
Edité le 29/04/2008 à 20:49

Ma livebox est une sagem. Quel est cet outil de connection wifi? Je passe pour ma carte intégrée wifi moi.Peut- tu m’expliquer?:slight_smile:

C’est un logiciel fournit avec la livebox pour le dongle wifi sagem mais comme tu passe par ta carte interne le problème ne vient donc pas de là.

As tu nettoyer ton pc avec des logiciels anti espions type ccleaner, adaware etc??

et as tu fais un scan antivirus?

Oui je fais régulièrement des scans et rien à signaler. (cccleaner, avast, adaware, spybot, avg anti spyware)

Ton pcportable quels sont sa marque, et sa carte wifi intégré?

Question qui peut paraitre bête mais : tu es connecter sur un autre pc? si oui sur la même livebox ? et si oui en wifi? et si oui y a t’il une différence entre les logicielle parfeu et antivirus sur les 2 pc? (je suis à cours d’idée donc j’élargie le champ :etonne2: )
Edité le 29/04/2008 à 21:51

J’ai un hp, et non je suis sur le portable mais il faut que je patiente car la navigation est tres longue et il faut rafraichir beaucoup de fois les apges pour qu’elles s’affichent. Je tiens à préciser que cela à commencer hier?
Antivirus avast
pare feu kerio

Quand tu vas sur le panneau de config de ta live box (si ma mémoire est bonne dans le menu adsl) : quels sont les debits en ko ou kb montant et descendant??

Il me demande des codes qu’il faudra que je recherche demain. En attendant pourquoi du jour au lendemain çà ne fonctionne plus???

peut être un problème de ligne ou la live box même c’est possible.

pour les codes si tu n’as pas changer c’est loggin : admin et mdp : admin (de série sur toute les live box)

Merci pour les codes
Le débit descendant est de 7668 Kb/s et ledébit montant 948 Kb/s Est-ce normal?

si tu es en 8méga oui sinon si tu es en 18 méga c’est short, mais cela ne serais pas si long a chargé. Je suis dépassé là désoler je n’ai pas d’autre idée :o(

Je suis en 8 méga.
N’y at’il pas de test avec des logiciels? Qui pourrait me dépanner?
Merci de ton aide

peut être en faisant un traceroute on pourrait voir ce qui ne va pas, si il y a un problème au niveau du réseau.

il faut faire démarer, puis cliquer sur “executer”, ensuite tu rentre “cmd” dans la boite de dialogue.
Puis tu tapes :
“tracert www.google.fr

si tout vas bien tu devrais avoir uniquement des temps en ms dans les 3 colonnes avant l’adresse des noeuds du réseau, et les temps affichés pas trop importants.
Plus tu as d’étoiles (*) sur une ligne moins c’est bon.

Donc ce qu’il faudrait voir c’est si tu n’as pas un noeud du réseau qui bloque, car vu que tu as quand même accés à internet, le problème n’est pas forcément localisé chez toi.

A tu essayer de te relier a la livebox (et donc de surfer) avec un cable réseau ou avec le cable usb ? (et donc désactiver le wifi)

Vérifie dans la liebox, dans “statistiques ads” ta marge bruit : si en dessous de 5 la navigation est quasi quasi impossible.