Connection mac book pro et imprimante wifi

Bonjour,

Je viens d’acheter un mac book pro, os x lion et un imprimante epson sx 520W. Les 2 sont connectés en wifi à ma box. Mais le mac affiche “imprimante hors connection” dans le système et ne transmet aucune donnée à l’imprimante.
Comment connecter l’ordinateur et l’imprimante ?
Merci…

Ton imprimante possède une adresse IP fixe ? (C’est plus facile après) La connais-tu ?
L’as-tu installé ensuite via Pomme/Préférences Systèmes/Imprimantes et Fax, le petit + et IP ? Protocole utilisé ?

Bonjour,
Petite précision… Je débute en informatique… Un peu d’indulgence !:wink:
Alors, je ne sais pas pour l’adresse IP fixe de l’imprimante… Pouvez vous m’indiquer où la trouver ?
Sinon, oui, j’ai installé l’imprimante via pomme, préférence système imprimante et fax. Là, j’ai essayé d’abord en wifi : rien. Enfin, effectivement, je me souviens avoir vu un +, avoir cliqué dessus mais sans savoir quoi renseigner comme données.
Ensuite, j’ai cherché un peu sur les forums et j’ai connecté l’imprimante et l’ordi par un câble usb.
Dans le système l’imprimante a été reconnue mais s’est toujours affichée “déconnectée”.
Puis, j’ai enlevé le câble, et, pareil, l’imprimante est toujours déconnectée alors que le voyant wifi est bien actif…

Ah, j’oubliais :j’ai changé de pseudo, je n’arrivais pas à me reconnecter…

Merci de votre réponse…