Connection livebox impossible (cassé...? >< )

salut tout le monde, et merci de vos réponses d’avance … :slight_smile:
il y a une semaine dans le coins on a eu de gros orages, et la nuit même de ces orages, (et oui quel boulet) j’ai pas débranché la livebox …
on a pas eu de coupures de courant mais je me suis dis que la livebox devait être plus fragile puisque le lendemain quand j’ai redémarré le PC, le petit voyant arobase de la livebox clignotait …
3-4 jours plus tard on décide d’appeler le service d’aide de orange. Résultat : un boulet nous a refilé une alimentation en rab (si la livebox était allumée, je vois pas trop pourquoi l’alim. aurait eu un problème … )
pendant ce temps j’ai retrouvé un vieux modem adsl USB dans le grenier :o et internet marche : pas de doute ça vient de la livebox
quelques jours plus tard on re-téléphone chez orange, et après maintes remises à zero inutiles, il nous refourgue une nouvelle livebox (enfin un gars intelligent >< )
et aujourd’hui, je viens d’essayer d’installer la nouvelle livebox : résultat ? On dirait qu’ils nous en ont refilé une fusillée aussi …

en gros le problème est le suivant :
internet marche avec le modem usb et les identifiants orange
la livebox est branché correctement :
_filtres adsl en place
_cable ethernet branché sur la prise avec le petit autocollant rouge
_(alim branchée…)
_Prise téléphone branchée sur la prise adsl (LINE)
j’ai accès au 192.168.1.1 (administration de la livebox) MAIS seulement depuis l’ordi portable par le WI-FI, sur le fixe, ça marche pas…

alors si quelqu’un aurait une idée de ce que je pourrait faire à part appeler le service client orange et me refiler une nouvelle livebox, dites le moi svp :stuck_out_tongue:

Salut,
est ce une livebox mini? essai un autre port Ethernet. Quand tu es en wifi et sur l’administration de la livebox, as tu la connexion internet activé, téléphonie, tv?

rapporte la en agence direct , avec ton ancien numero d’échange SAVI , en leur disant que la nouvelle ne marche pas mieux. :wink:

finalement ça a pas été si dur que ça :slight_smile: on a téléphoné au service technique, ils ont bidouillé un truc de leur côté et ça a remarché :stuck_out_tongue:
de mon côté tout allait bien c’était chez eux :o