Connection limitée ou inexistante Livebox (Inventel) éthernet

bonjour

depuis quelques jour je m’aperçois que je n’ai plus de connexiion à ma livebox (IP 192.168.1.1)
hors la connexion semble bonne dans la zone de notification
je désactive / réactive la connexion réseau (ou bien j’essaie un clic droit / réparer) et là : “connection limitée ou inexistante”, la lecture ou le renouvellement de l’adresse IP ne se fait pas

seul remède efficace trouvé: reboot de la Livebox (ça marche à100%)
le probleme c’est que ça se produit un peu trop souvent à mon goüt (plusieurs fois par jour)
je n’ai absolument rien changé à la configuration de mon réseau depuis des années (IP auto) et j’ai dû rencontrer ce probleme une fois et il ne s’était jamais répété comme ça (tous les jours)

j’ai bien lu que l’on pouvait essayer d’attribuer une IP fixe ou bien qu’il y avait un patch crosoft pour ce probleme pour Win XP Sp2 (ici)
Mais comme ca a tres bien marché sans ça pendant 2 ans , je préfèrerai qu on m’explique ce qui a pu se passer avant de changer quoi que ce soit)

Systeme Win Xp Pro SP2, derniere mise à jour du firmware Livebox (saleté de truc automatique cela dit en passant) date de plusieurs mois donc à priori cela ne vient pas de là

bref si vous pouviez eclairer ma lanterne
Merci

La dernière mise à jour de la livebox Inventel date de peu de temps, tu dois avoir le firmware référencé v5.08.20-fr .

Si ce n’est pas le cas ( ce dont je doute) , force la mise à jour en manuel.

Si la Livebox bloque ton ip privée c’est que des paquets mal formés proviennent de ton pc.

salut sleid et merci

ce que je reproche au principe automatique de màj du firmware c’est que cette Livebox est à moi, et que j aimerai bien pouvoir refuser un changement de firmware sur un matos qui fonctionne parfaitement ^^

mis à part ça, depuis que j’ai posté ici, plus de probleme, vas comprendre … ( 2 jours d’emmerdes puis … rien)

le câble peut il etre en cause ?
Edité le 20/10/2007 à 18:54

Bien évidemment ce peut être un problème de câble, ou d’oxydation des fiches rj.

Pour ce qui est de l’évolution des firmwares, c’est pour coller à l’évolution des dslam, donc c’est un plus, surtout qu’il est possible de faire marche arrière.

Je te conseille cet excellent site: www.porciello.com…

ok je vais vérifier l’état du cablage
merci pour le site, complet et assez pointu effectivement :wink:

j’ai toujours le problème même après changement livebox, voir ici problèmes réseau livebox inventel

en ethernet ou en wifi ?

ethernet ! je me suis battu avec Orange…et je suis toujours avec mon problème. Je suis dégouté, j’ai tout essayé. (désolé, j’ai utilisé mon 2e login)
Edité le 25/11/2007 à 18:56

quel problème ?, c’est une Inventel ou une Sagem ? la version du firmware ?
Edité le 25/11/2007 à 19:45

quel problème ? et bien le même que le titre du sujet. le firmware est v5.10.7-fr et c’est une inventel (thomson)

J’ai oublié de demander si le kit Orange était installé.

Sinon exécutes netsh winsock reset

ou

télécharges winsockfix afin de réparer tcpip.
Edité le 26/11/2007 à 12:14