depuis quelques jour je m’aperçois que je n’ai plus de connexiion à ma livebox (IP 192.168.1.1)
hors la connexion semble bonne dans la zone de notification
je désactive / réactive la connexion réseau (ou bien j’essaie un clic droit / réparer) et là : “connection limitée ou inexistante”, la lecture ou le renouvellement de l’adresse IP ne se fait pas
seul remède efficace trouvé: reboot de la Livebox (ça marche à100%)
le probleme c’est que ça se produit un peu trop souvent à mon goüt (plusieurs fois par jour)
je n’ai absolument rien changé à la configuration de mon réseau depuis des années (IP auto) et j’ai dû rencontrer ce probleme une fois et il ne s’était jamais répété comme ça (tous les jours)
j’ai bien lu que l’on pouvait essayer d’attribuer une IP fixe ou bien qu’il y avait un patch crosoft pour ce probleme pour Win XP Sp2 (ici)
Mais comme ca a tres bien marché sans ça pendant 2 ans , je préfèrerai qu on m’explique ce qui a pu se passer avant de changer quoi que ce soit)
Systeme Win Xp Pro SP2, derniere mise à jour du firmware Livebox (saleté de truc automatique cela dit en passant) date de plusieurs mois donc à priori cela ne vient pas de là
ce que je reproche au principe automatique de màj du firmware c’est que cette Livebox est à moi, et que j aimerai bien pouvoir refuser un changement de firmware sur un matos qui fonctionne parfaitement ^^
mis à part ça, depuis que j’ai posté ici, plus de probleme, vas comprendre … ( 2 jours d’emmerdes puis … rien)
le câble peut il etre en cause ?
Edité le 20/10/2007 à 18:54
Bien évidemment ce peut être un problème de câble, ou d’oxydation des fiches rj.
Pour ce qui est de l’évolution des firmwares, c’est pour coller à l’évolution des dslam, donc c’est un plus, surtout qu’il est possible de faire marche arrière.
ethernet ! je me suis battu avec Orange…et je suis toujours avec mon problème. Je suis dégouté, j’ai tout essayé. (désolé, j’ai utilisé mon 2e login)
Edité le 25/11/2007 à 18:56