Connection lecteur réseau

Bonjour,
Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur laçon de se connecter à un lecteur réseau ? Je m’explique : mon vista sp1 professionnel “ne voit pas” les autres postes de mon groupes de travail et la tentative de cnnection à mon lecteur réseau via son adresse IP locale se solde par un échec. J’ai essayé en désactivant ma solution de sécurité, mais rien n’y fait…

Merci pour votre aide.

Comment est configuré ton centre de connexion ?

C’est là que ça se passe, il faut commencer par se mttre en réseau public, souvent ça change tout. Ensuite il faut autoriser la recherche du réseau sans quoi ça ne risque pas de fonctionner.
Attends un peu et normalement tes ordinateurs seront accessibles dans “Réseaux”

:wink:

Merci pour ces quelques infos. J’ai progressé. Note , j’étais en privé. je suis donc passé en public avec authorisation de la recherche réseau. Donc c’est bon, j’ai accés au lecteur et aux dossiers nons vérouillés. Maintenant le seul hic, c’est l’impossibilité d’accéder aux dossiers vérouillés : il me propose de rentrer mon nom d’accés et mon mot de passe et la il me met une erreur : impossible d’accéder à la ressource et impossible d’utiliser plusieurs nom d’utilisateur pour accéder à la même ressource ??? Pourtant sur XP, pas de problème… Tout cela est obscur.

il faut voir ce qui est configuré sur la machine hebergeant le dossier.

PArtage simplifié ? Autorisations NTFS ?