Connection Internet via réseau sans fil - Probléme de connexion

Je possède un ordinateur portable relié en Wi-Fi à une Live Box Orange qui fonctionne très bien. A noter que je n’utilise pas le navigateur Orange mais Internet Explorer classique.
Je tente actuellement de connecter un second ordinateur toujours via mon réseau Wi-Fi afin d’accèder à Internet.
Je capte très bien le signal de ma Live-Box, mais je n’arrive pas à me connecter à Internet.
J’ai vérifié les règlages TC/IP : j’ai règlé afin d’obtenir une adresse IP et DNS automatiques. En paramètres avancés, j’ai activé DCP et mentionné l’adresse de ma passerelle; par contre, je ne sais pas règler le “métrique” (quelle valeur faut-il mettre sacaht que je n’ai pas l’otion “auto”?
J’ai par ailleurs règlé dans outils internet “ne jamais établir de connection” et je n’ai rien coché dans “paramètres LAN” ce qui , je pense est correct.

Avec une telle configuration, je n’arrive pas à me connecter à internet.
Je ne sais plus quoi faire .

Si quelqu’un pouvait me dépanner, ce serait formidable.
Merci d’avance.

ton poste aurait peut être plus sa place dans la section réseau du forum s’il s’agit d’un problème de configuration du wifi.

Quand tu dis que tu n’arrives pas à te connecter à internet, pourrais tu préciser? Tu ne peux pas te connecter au réseau wifi, ou alors tu est connecté au réseau mais tu n’as pas accès à internet?

Tu peux, déjà vérifier l’adresse IP qui t’as été attribuée. Pour ce faire ouvre une invite de commande (démarrer -> programmes -> accessoires -> invite de commande sous XP), ensuite tape la commande ipconfig, logiquement tu devrais avoir quelque chose du genre 192.168.0.xx.

je reçois très bien le signal Wi-Fi.

Pour l’adresse, j’ai indiqué l’adresse IP exacte de la live box qui est 192.168.1.1
(c’est l’adresse déjà mentionnée dans mon ordinateur n°1)

N’aurais-tu pas limité l’accès à ta passerelle à un seul ordinateur - le premier - en spécifiant son adresse MAC, dans la liste prévue à cet effet.
En revanche, ne connaissant pas du tout la Livebox, je ne sais si elle est équipée de paramètres de connexion avancés, d’où ma question.

Effectivement, c’est peut être un problème de la configuration de la sécurité.

Sinon afin de voir, au cas où si ce n’est pas simplement le navigateur qui est mal paramétré et non le réseau, essaye de voir si tu peut contacter le routeur. Pour ce faire, toujours dans la console, tape la commande [i]ping 192.168.1.1[i], si c’est bon tu devrait avoir un résultat dans ce genre

http://img504.imageshack.us/img504/8356/sanstitretr5.png

J’ai effectué la ping et tout fonctionne.
J’ai par ailleurs vérifié que ma live box indique bien dans la partie “Sécurité” les 4 périphériques associés avec leurs adresses (le 1er ordinateur qui fonctionne bien en Wi-Fi, le second qui ne marche pour l’instant quen éthernet et que je voudrais en Wi-Fi, le décodeur TV ainsi qu’un Live Music fonctionnant en Wi-Fi).

Merçi.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J’ai effectué la ping et tout fonctionne.
J’ai par ailleurs vérifié que ma live box indique bien dans la partie “Sécurité” les 4 périphériques associés avec leurs adresses (le 1er ordinateur qui fonctionne bien en Wi-Fi, le second qui ne marche pour l’instant quen éthernet et que je voudrais en Wi-Fi, le décodeur TV ainsi qu’un Live Music fonctionnant en Wi-Fi).

Merçi.