Connection internet mandriva 2006 - internet et mandriva 2006

j’ai installé la mandriva 2005
et je n’arrive pas a me connecter adsl freebox en non degrouper brancher en ethernet
carte reseau qu’il reconnait nvidia.
on pourait m’expliqué les manips a faire svp merci d’avance

si tu n’as qu’une carte réseau, alors c’est très simple, vérifie qu’elle soit en DHCP dans le centre de controle. Plus simple, tu fais configurer une nouvelle connexion, tu clic toujours suivant, sauf que tu met oui à la dernière question (autoriser les utilisateurs à démarrer la connexion).

je n’arrive toujours pas a me connecter et au demarrage il ne detecte pas ma freebox
qui est branché sur le et0???
et en DHCP quelle parametre je doit inscrire dans la case??? je n’ai qu1 n°IP ou les DNS
merci

personne ne peut m’aider???
je viens d’installer mandriva 2006 et j’ai le meme probleme de connexion
je fait connexion adsl et suivant jusqu’a la fin et quand il la test il ne trouve pas de connexion.
et au demarrage il se bloque a la ligne activation de l’interface pppo??
comment le parametrer???
pourtant le cd live fonctionne correctement et c’est bien pour ca que je j’aimerait bien l’installer sur le disque.
merci de votre aide

Euh je crois que sous n’importe quelle distribution linux, ayant une freebox en ethernet, tu n’as pas besoin de configurer une connexion internet.
Tu mets juste les paramètres de ta carte réseau en DHCP (équivalent au : obtenir une adresse automatiquement, de windows) et ça devrait marcher tout seul comme pour le livecd.