Connection internet instable

Bonjour! j’ai régulièrement des arrêt de ma connection internet (durant plusieurs minutes voir une heure) et j’aimerai la stabiliser! Mon FAI est neuf, j’ai donc la neuf box et je suis relié en wi-fi par une carte wifi dans ma tour. Ce problème est apparu récemment (ma connections etait nickel avant) et a part un formatage de mon système je n’ai rien changé. Avez vous des idées pour améliorer ma connection, Merci d’avance

verifie ton filtre adsl ( en gros change le )
si toujours le problème enleve le condensateur de tete de ligne qui doit se trouver a l’arriver de ta ligne tel chez toi ou dans la 1ere prise

C’est peut etre a cause de la carte son

Bonsoir,

Le tout est de déterminer à quel endroit se situe la coupure. Est ce un pb de ligne auquel cas ta diode témoin sur la neufbox (enfin je suppose qu’il y en a une pas celle de la ligne ADSL, mais l’autre doit clignoter) ou alors si la ligne est OK à ce moment là, alors c’est sur le PC… à moins que l’alim de la neufbox soit en train de flancher.

Aide nous un peu et dix nous en un peu plus.

@+

tu es sur que c’est un probléme de ligne, ou un probléme Wifi?

en gros, si tu tape 192.168.1.1 dans ton navigateur net, as tu accés au menu de la neuf box?
- si oui, regarde les données “état de cession PPP” tu sauras si ta bosx est bien connectée au réseau neuf.
- si non, tu as un pb de Wifi.


[quote="windaube"] Bonsoir,

Est ce un pb de ligne auquel cas ta diode témoin sur la neufbox (enfin je suppose qu’il y en a une pas celle de la ligne ADSL, mais l’autre doit clignoter) ou alors si la ligne est OK à ce moment là, alors c’est sur le PC…

@+
[/quote]

ça ne veut rien dire. tu peux trés bien être synchro ADSL sans pour autant pouvoir accéder au net… Pour exemple, France Telecom faiu son boulot a moitié, il te connecte au reseau, sans rediriger ta connexion vers les serveurs Neuf. La, tu es synchro ADSL, mais sans avoir de point d’arrivée de ta connexion… donc, echec de connexion, mais avec diode de synchro ADSL allumée ( ça m’est arrivé ).

Ca peut arriver quand il y a beaucoup d’atténuation dans la ligne. il faut peut etre que neuf te bride en partie ta vitesse de réception. ils peuvent le faire par telephone.

ça ne veut rien dire. tu peux trés bien être synchro ADSL sans pour autant pouvoir accéder au net… Pour exemple, France Telecom faiu son boulot a moitié, il te connecte au reseau, sans rediriger ta connexion vers les serveurs Neuf. La, tu es synchro ADSL, mais sans avoir de point d’arrivée de ta connexion… donc, echec de connexion, mais avec diode de synchro ADSL allumée ( ça m’est arrivé ).
[/quote]

C’est pour celà que je ne parlais pas de la diode ADSL, mais de l’autre… :wink:

Merci pour vos réponses je vais voir déja avec tout ce que vous m’avez recommandé!