Connection internet impossible

Bonjour,

Une personne de ma famille à souscrit pour un freebox depuis 3 mois a peu pres.
Depuis une semaine, il est impossible de se connecter à internet. Quand je regarde l’etat de la connection, elle marche tres bien (j’envoi et recois des paquets). J’ai essayais de changer les cables : usb, ethernet droit & croisé, mais aucun des 3 ne fais quelque chose (seul la vitesse change, 2Mb/s en usb 10Mb/s en ethernet).
J’ai également formater son ordinateur pour repartir sur de bonne base et là pareille, la connection est là mais je ne peux me connecter.
La freebox est syncronisé : elle m’indique l’heure.

J’ai de grosses notions en informatique mais là… je ne trouve pas de reponse, surtout quand je vois que je suis connecter à internet mais ne peux y acceder…

EDIT : Dans les options d’internet explorer, je n’est aucune connection…

Merci

Attention, moi aussi je me suis fait avoir, la vitesse qui est affichée dans les parametres reseaux ca correspond a la vitesse entre ton ordi et la freebox, pas a la liaison netre la freebox et la reseau … Fait l’experience en debranchant la prise ADSL.
Moi j’avais juste quelques paquets envoyés et recus (une centaine).
Pareil, l’adresse IP faut pas s’y fier tu en as une meme quand t’es pas branché à la prise telephone.

Moi le probleme venait de free, de leur DSLAM…
Le ping marche? Combien de paquets echangés?

non pas bcp de paquet s’echange, mais bon ça prouve au moins que j’ai une connection (foireuse ?)

Cela viendrai donc de la DSLAM ?

nno moi j’avais pas de connection, je pense que c juste un ehcange de quelques dizaines de paquets entre la freebox et l’ordi…

je sais pas si ca vient de la, mais dans mon cas c’etait ca, et j’ai eu pas mal de difficulté a le faire admettre aux techniciens de la hot line.
En fait il faut que tu ragardes si l’adresse IP que tu as est la meme que la freebox soit branchee à la prise telephone ou non…

Ca m’est arrivé une fois, je pensais que ça venait de la connexion,en fait c’était IE6 qui est foiré.

En remplaçant IE6 par Mozilla TB…ça a rentré dans l’ordre.

Jy ai pensé, mais
1/ j’ai formater et ca marche tjs pas
2/ aucun logiciel utilisant internet (exemple msn, outlook, etc…) ne marchent pas non plus.

Pour l’histoire de l’ip j’ai pas bien compris, il faut que je regarde l’ip du pc ET de la freebox ???

non pour l’adresse IP tu vas dans le panneau de configuration -> connection reseau (network connections sur ma version en anglais).
La tu as l’icone de ta connection internet. Si tu cliques une fois dessus en bas a gauche (sur win XP) tu as les parametres de la connection dont l’adresse IP. Tu regardes cette adresse quand tu es branché et tu refais l’opération (apres avoir redemarré) en ayant débranché ta prise telephonique.
Si c’est la meme adresse IP c’est que c’est juste celle de ta freebox et pas celle de ta connection reseau, c’est a dire qu’il arrive pas jusqu’au DSLAM…

c’étais bien un problème d’ip, merci pour votre aide