Connection internet impossible ? - connection internet impossible ?

bonsoir a tous .
nouvelle sur le forum,je me permets de vous pser une question .
on viens de m’installer un modem et une connection adsl eternet .
essais devant moi : tu clique la … ok tout est bon, on ferme la connection et l’ordi. apero et on a un truc a regarder sur le net ,et la oh plus moyen de se connecter ,bon ils me reparametrent ca et hop ca fonctionne ,prudents ils verifient avant de partir si en arretant l’ordi ca fonctionne tout ok.
le soir impossible de me connecter furieuse je leur passe un coup de fil ils me font verifier conections eternet dans un menu ou ily a des noms avec des connections et des noms bizzare reseau local 7 et parefeu ,si lez modem est sous tension ,voyants alumés, secteur ,ligne et derriere l’ordi unptit truc vert ,apparament tout semble normal et moi pas de connection.
l’ordi (de bureau )a une semaine et est un modele recent (hp equipé d’xp et pass de pb rencontré avant avant de mettre ce modem netgear et son cable avec la prise adsl sur mon telephone
alors si vous avez une idée pour m’aider ,ce serai sympa ,car la toute seule je patauge un peu et ne sais pas quoi faire.
merci d’avance et a+

:paf: c’est une histoire de firewall…sûrement

:heink: que donne le message quand vous esseyez de vous connecter ? soyez plus précise… :heink:

merci de cette aide rapide .
au debut je me connectais avec un racourci ,et apres les modifs ,la connection s’etablissait automatiquement et là impossible de faire quoique ce soit .
je crois que je vais etre obligée a avoir une aide materielle (sur place) car la je suis perdue ,et ne sais pas trop expliquer (avec des termes corrects).
vais quand meme regarder du cote du parfeu.
bonne soirée

tu es chez qui (fournisseur)? tu as quoi comme modem ? tu as windows XP ?
ca peut aider aussi

meric a tous :firewall
bonne soirée