Connection internet impossible avec LIVE BOX - RESOLU

Bonjour
voila un ami a moi a une live box qui marchait tres bien jusqu’a présent, mais désormais il ne peux plus se connecter a internet.
Ce qui est byzarre c’est que m’y connaisant un peu j’ai couper tout les firewall et desinstaller norton et tout autre programme sucseptible d’empecher l’accé à internet dans la barre des taches mais rien a fait.(Je précise que j’ai utiliser aussi Regcleaner pour bien supprimer tout proprement).
Le pire c’est que ses enfants utilise la live box pour jouer en ligne et sa fonctionne bien et j’ai également brancher un pc portable et tout fonctionne bien.
On dirait que c’est le pc lui meme qui ne trouve pas de source de connection internet ou que un truc l’empeche de utiliser internet.
J’ai essayer de faire des connection réseau et rien.

J’ai penser à un control parental caché qui ne dit rien mais je ne ne connai pas exactement le nom des prog.

Le pire c’est que en entrant l’adresse 192.168.1.1 de la live box j’accede a celle si et la connection internet et bien active.

Donc je n’y comprend plus rien on dirai que un virus ou autre bloque l’accé du pc a l’internet.

Si vous pouviez m’aider sa serai cool car lui il galere et a payer 140€ pour un technicien qui lui a dit que sa le depasser et qu’il fallai mieux formater alors que le pc est stable sans se probleme.

Présision j’ai essayer plusieur navigateur Firefox mon préféré internet explorer 7.0 et je sais plus quoi mais rien aucun ne peut acceder au net.

as-tu regarder dans les services s’il y aurait quelque chose de desactiver ???
as-tu installer l’espace orange ???

ben dison que la où il est y a pas de tv ni de telephone par live box sinon tout les reste marche bien et est bien activé
enfin en meme temps il n’ya que 2 truc activés la connection et un autre et oui j’ai essayer avec l’espace et sans l’espace

je parle des services sur le pc,dans outils d’administration/ services

a non pas du tout je n’y est pas pensé faudra que je regarde sa des que je peux sinon a quel service pense tu en particulier si sa peut m’aider la prochaine fois.

Et merci de m’aider aussi vite :wink:

verfie tout les services qui ont un rapport avec le reseau
et dans le gestionnaire de peripherique,il y a pas de probleme avec la carte reseau ???
au fait,comment est-t’il raccorder a la livebox,usb,ethernet,wifi ???

Virus et autres saloperie !
un bon coup d’antivirus, spybot et autres nettoyeurs et tout devrait entrer dans l’ordre. Le pc de mes parents avait le meme probleme, je pouvait ping n’importe quel site internet, mais impossible d’afficher une page internet ou autre. J’ai passé un bon coup d’antivirus / spybot et autres et tout est rentré dans l’ordre.
Pense a mettre a jour ton antivirus / firewall / et windows !

Dommage il y a déjà un autre sujet qui traite le même problème. :sol:

ben j’ai pas trouver le meme sujet exactement

Alors sinon il etait en wifii j’ai tout rebrancher en Ethernet et essayer en usb, et résultat on peu communiquer avec la livebox mais impossible d’acceder au net meme le test de ping ne veu pas marcher il réagit comme si il ne pouvait pas accéder au sites.

Sinon je voulais faire un spybot mais je n’avai pas les mise a jour donc il a pas fonctionner et donc a pas voulu scanner le systeme.

Et la carte ethernet et le wifi fonctionner tres bien on avai le signal a fond pour wifi et la connection etait etablie par la carte.

Donc je vais y retourner faire un spybot si je trouve les mises a jour un ad-aware et un antivirus, espérons que sa suffira.

Juste en dessus problème de connection net avec ma livebox

Alors déjà as tu la synchronisation c.a.d le @ qui reste fixe à ta livebox ?

oui oui elle est synchronisé tout est fixe j’ai meme fait un reset et tout mais rien je vais tester un antivirus et un spybot des que je peux

OK alors va dans Démarrer et executer et tape ca : cmd
tu fais entrer et une fenètre noire va s’ouvrir. Tu rajoutes la ou le curseur est par défault ca : ipconfig/all et vient le coller ici si tu veux ou en MP.
Avec ca déjà je verrais certaines informations.

donc pour résumé

  • la connection à la livebox est correct puisque tu y accedes
  • la connection internet par la livebox est correct, voyant allumé et indiqué dans les paramettres et état de la livebox

quelle navigateur utilise t il, et fonctionne t il correctement ??
peut il recevoir ses e-mails?? ce qui confirmerait la connection internet

salut alors j’ai pas encore eu le temps de faire un ping/all car il habite pas a cote de chez moi.

Mais sinon pour les mail j’avai testé et sa marchais pas non plus je vous dit on dirai qu’il ne savait par ou passer pour acceder au net

Et son navigateur et internet explorer 7 mais j’ai essayer avec firefox et sa change rien

bonsoir
je sait pas ci ton probleme et resolut

mais a tu re essayer de faire une intallation reseau??
et verifier quel reseau fonctionne ?? (ci tu as plusieur reseau installer )
(eternet,wifi,usb,ect) la quel et activer?? et le quel et utiliser??
n’esite pas a tout les desativer et re activer sur celle utiliser (sa arrive qu’il a un bug)
tien nous au courant stp merci

Alors suite et fin de ce problème:

Comme je le pensais il suffisais d’un petit nettoyage avec Ad-aware et spybot et tout est rentré dans l’ordre.
Et oui les enfants utilisant un logiciel de téléchargement le PC était bourré de merde car il téléchargé n’importe quoi d’ailleur je l’ai conseillé d’arreter, et maintenant plus de problème sauf une petite frayeur a cause du wifi au redemarrage mais arranger en bougeant un téléphone portable lol.