Connection internet ce coupe

Ma Connections Internet ce coupe régulièrement et reviens de-suite .j’ai une live box et je n’est pas de peer to peer. D’ou cela peut 'il venir car quand je joue en réseau c’est chiand de me faire déconnecter.
Edité le 07/02/2008 à 17:41

Moi il m’arrive la même chose parfois (j’ai un modem Cegetel), le modem se réinnitialise tout seul…
Pour le moment je n’ai pas trouvé de solution, ni la hot-line d’ailleur…

Déplacé dans réseaux, les habitués seront plus à même de t’aider.

Je dirais : demande un échange standard (et gratuit) de ta box ! Elle doit pas déco comme ca en permanence !

peut-être un filtre ADSL hors service, ou un condensateur dans ta prise téléphone (à virer):
ça peut venir aussi d’une panne chez orange.

en fait je me demande si ca viens pas de mon disque dur ou la RAM car ça m’arrivé aussi quan j’avais le modem adsl.
alors a mon avis ca viens que la car avan de change de disque dur et le RAM ca me le fessai pas .
ca serais possible ?
de plus la live box ne perd pas la connection vus que mon autre ordi qui lui et en wifi n’a pas de coupure
Edité le 07/02/2008 à 19:11

Ce serait bizarre que ca soit l’un de ces élements !! Peux tu préciser le “je perds ma connexion”. Est-ce que l’icone windows signale que le cable est débranché ou autre chose ??
Edité le 07/02/2008 à 20:54

Alors Windows me mes aucun signale, par contre j’ouvre le gestionnaire de tache est je vais sur mise en réseau la on vois la courbe qui d’un coup descend à zéro et repart aussi top mais du coup, ça me déconnecte du serveur quand je joue en réseaux.
Edité le 07/02/2008 à 22:27

Tu es en wifi ou via cable ethernet pour le PC qui a des problèmes ??

Si c’est en wifi en que tu utilises le gestionnaire de connexions Windows, ces pertes de connexion sont “normales”. A intervalle de temps régulier, Windows scanne tous les canaux afin de déterminer si un nouveau point d’accès s’est créé donc pendant ce court laps de temps, tu perds la connexion ce qui n’est pas dramatique quand tu ne fais que du surf mais qui devient insupportable pour le jeu en réseau !!

La solution est d’utiliser les pilotes et le logiciel fournis par la fabriquant de ton périphérique wifi. Avec ces derniers, une fois que tu es connecté à un réseau, il n’y a plus de scans.

Le truc c’est que je suis branche avec le cable ethernet.
ça commence à me souler grave cette histoire.

Est-ce que tu as essayé de changer de cable ethernet ou dans mettre un blindé si ce n’est pas déjà le cas ??

Je sais que ca peut paraitre bizarre mais j’ai déjà eu un problème du genre quand je faisant du transfert de fichier. Tout était ok jusqu’à un moment aléatoire !! Après le transfert ne progressait plus.

Bon on dirai que ça viens de mon antivirus
vus que je l’est déactivé et il y a plus de coupure.