Connection internet avec une carte PCMCIA

Bonjour,
Je possède un portable Toshiba Satellite. Je souhaite le connecter en wi-fi par le biais d’une carte PCMCIA. Pouvez-vous m’indiquer quel type de carte je dois choisir en sachant que j’utilise une Livebox Sagem.
Merci beaucoup.

Salut,

Normalement n’importe quelle carte pcmia du marché, il suffit qu’elle prenne le double cryptage" WEP et WPA".
Quelle est la référence exact de ton Tosh

Bonjour,
merci d’avoir répondu.
La référence du portable Toshiba Satellite est S 5200-701.
que pensez vous de la carte pcmcia -wifi 125 mb
www.pixmania.com…
Edité le 10/02/2008 à 11:47

:jap:

apparement il n’est pas tout récent, mais il y a aucun souci, tu peux acheter du PCMIA. Attention de ne pas prendre du X-card quand même:hello:

Et bien merci d’avoir pris un peu de temps pour me mettre sur la bonne voie.
Je me borne peut être avec une carte PCMCIA, mais, il existe peut-être mieux, comme la clé USB wi-fi. Qu’en pensez vous ?.
Au fait j’ai une carte PCMCIA avec 2 sorties USB 2, sur laquelle je pourrai la brancher. Après ça , je pense que l’on en aura fait le tour et que je pourrai passer à l’achat.

oui ca doit être possible de connecter une cle usb wifi sur ta carte pcmia usb, mais je pense que c’est peut être un petit moins performant qu’une carte pcmia wifi…!
Maintenant , vu l’épaisseur de la cle wifi peut être que tu ne pourras pas utiliser le deuxième port usb.
A bien regarder donc.!
Je n’avais pas vu le lien sur la pcmia linksys.
Donc elle est très bien mais une 54 mbits suffit amplement a moins d’avoir chez soit, le routeur et la carte qui supporte les 125 mbits annoncé (théorique).

Bonjour

A toi de choisir carte PCMCIA ou clé Wifi.
D’expérience, la carte PCMIA est plus fiable que la clé.

oui tout a fait :wink:

Bonjour à vous,

Je passe commande, suivant vos conseils .
A bientôt.
Edité le 23/02/2008 à 19:36

j’ai bien reçu la carte et ça marche très bien,merci des conseils