Connection internet avec freebox

Je dispose d’une freebox qui marchait il y a 3 semaines et depuis quand j’allume mon pc quand je veux aller sur internet on me dit “action annulée” comme si je n’etais pas relié à internet alors que le tele phone marche tres bien. De temps en temps j’arrive quand même a me connecter (tres rarement).

Si qqun peut m’aider ?

Salut,

La téléphonie sur ta freebox et la connexion ADSL ne sont pas liées. Il peut être logique que tu ais le téléphone est pas Internet.
1- ta Freebox apparait-elle dans le gestionnaire de périphérique (au niveau adaptateur réseau)
2- as tu d’autres périphériques USB reliés à to PC. Auquel cas essaies en les débranchant (la freebox n’aime pas la surcharge USB).
3- Eloigne de ta freebox et de ta prise téléphone tout risque de perturbation electromagnétique (lampe fluo entre autre)
4- As tu bien branché un filtre ADSL sur toutes tes prises Tel. ayant un appareil raccordé (téléphone, fax…). Il doit être branché en premier.
5- Ta freebox affiche t’elle l’heure (preuve d’une syncro réussie)
6- en cas de doute, réinitialise la:
a) débranche le cable USB (laisse branché le cable tél)
b) prends le cable d’alim éléc derrière la freebox et débranche le
c) rebranche le et dés le 1er affichage (88:88) redébranche le sans attendre la suite
d) recommence c) 4 fois de suite puis laisse branché. La freebox va se resycroniser après avoir retéléchargé son firmware.

faut la mettre en réseau et non en usb

sinon +1 avec aomega :wink:

Par le biais d’un câble Ethernet,c’est pour préciser :stuck_out_tongue:

Elle affiche tres bien l’heure.
Donc le fait de n’avoir pas mis de filtres telephonique dans tt l’appart peut jouer sur le fait que la freebox ne marche pas à 100% ?

le telephone fonctionne lui tres bien.

petit oubli, le cable ethernet est il fourni avec la freebox ou faut il l’acheter ?

sa depend quand tu a recu ta freebox si sa fait pas longtemp il est fournit , sino non faut l acheter

:heink: je ne pense pas que même avec la V4,Free fournisse le câble RJ45

pas eu de RJ 45 moi :smiley:

si si depuis janvier 2005 il fournise le cable arj45 :oui: (cf: le site de free )

Et oui, un filtre ADSL par prise téléphonique, c’est la règle ! Sinon, essaye de faire un “ipconfig /renew” depuis une invite de commandes MS-DOS afin de voir si ça résoud ton problème et ce, surtout si tu as un routeur entre ton PC et la Freebox.

Donc si g bien compris cable ethernet=cable RJ45.

g ma freebox depuis mars 2005 g bien le cable rj45 mais comment le branche -t-on ?

Ce cable rj45 a donc remplacé le cable rj11 sur les freebox livré depuis 01/2005?

tu as le choix entre usb et réseau, sachant que la freebox a été faite pour une architeture réseau, enleve le cable usb , et tu mets simplement le cable réseau au cul de la freebox et de ton pc ( carte réseau intégré a la cm si pc moins de 3 ans )

:slight_smile:

si windows xp, il trouvera tout seul :wink:

je vais essayer et je tiens au courant.

RJ45->norme de connectique pour le reseau
RJ11->norme de connectique pour le telephone/fax

sinon la difference entre une connection par usb ou par ethernet fait elle changer beaucoup de choses pour une freebox qui marche normalement ?

ethernet-> “plug&play”/debit pas etranglé

Beaucoup plus stable en Ethernet.
Va voir le topic sur Free sur le forum Internet :wink:

c kel titre exactement ce topic ?

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=25747&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=

voila :wink: