Connection internet activée mais impossible de naviguer

Salut tout le monde.

Voilà, une copine m’a preté son pc portable ( acer ) parcequ’elle n’arrive pas a aller sur le net.
il tourne sous Vista donc je galère un peut. Voilà ce que j’ai fais:

wifi : connection internet reussi chez elle ( orange ) mais pas de page internet
connection internet reussi chez moi ( free ) mais pas de page internet

ethernet: idem

j’ai coupé norton, parefeu windows, securité internet au minimum… rien
et pourtant il me dis que je suis bien connecté a internet
test de ping www.orange.fr OK
pour moi, la verité est ailleur comme dans XFILLES
donc j’ai fais des recherches et j’ai trouvé pas mal de topics similaires et la solution serais de faire un " netsh winsock reset " dans l’invité de commande mais le bleme c’est qu’il faut le rentrer en administrateur et je ne sais pas le faire ( j’ai tanté le Ctrl+shift+entr mais ça fais rien ou je ne sais pas le faire )
quelqu’un a une solution? merci d’avance :wink:

PS: assez important dont j’ai oublié de preciser > elle me dit que ça marché trés bien au debut, c’est arrivé comme ça…

Si ping www.orange.fr fonctionne alors cela signifie que couche IP ok, DNS ok donc votre problème est au niveau du naviagteur Internet Explorer.

Regardez dans la barre en bas de votre fenetre Internet explorer , il n’y aurait pas un petit icone en forme de disque et de tuyau avec une petite croix rouge ?
Si oui c’est que vous travaillez hors connexion au niveau d’internet explorer et donc pour repasser en mode connexion allez dans “Outils” en haut à droite et regardez si “Travailler hors connexion” est coché. Si oui , décochez le.