Connection impossible sur ma télé si pc allumé

Salut
Je possède un téléviseru bravia Sony ainsi qu’un lecteur bluray Sony, tous les 2 conectables sur le net.
Je rencontre un soucis, si je les lance seul je peux me connecter, mais dès que je met mon pc en route, impossible de connecter ces appareils, comme j’avais un message parlant de cale ethernet droit ou croisé, j’ai pensé que peut etre celui du pc n’était pas le bon, j’ai donc testé en laissant le pc allumé et débranchant seulement le cable, çà ne marche pas il faut vraiment éteindre le pc pour que mes connexions tv et bluray fonctionnent .
Si quelqu’un a une idée je le remercie d’avance.

Salut,

qu’as tu comme modem/routeur ? Une Box d’un fournisseur d’accès internet ?

Bonsoir koala06

Désolè,j’ai oublié cette précision ,il s’agit d’un modem routeur Netgear dg834g

Il faudrait voir si le serveur DHCP du routeur est activé. Tu maîtrises le paramétrage de ton routeur ?

Est ce que lorsque la tv est connectée au net et que tu te connectes avec le pc à ton routeur il y a un message d’erreur ou un triangle jaune sur l’icone “réseau” (en général cela ressemble à 1 voir 2 écrans de pc) ?

re
Oui le serveur dhcp est activé.
Cet apres midi j’ai éteins le pc, j’ai mis télé et lecteur blue ray en marche, sans faire aucune manip niveau réseau sur ces appareils je me connecte, d’ailleurs çà m’a fait automatiquement une mise à jour du firmware du bluray, dès que j’ai mis mon pc en route j’ai perdu la conection sur le bluray. Bizarre !
A savoir aussi en même temps j’étais connecté en wifi avec une tablette sans soucis.

J’ai même fait un resetd’usine sur le routeur et c’est toujours pareil.
Edité le 19/10/2012 à 00:14

Si j’ai bien compris tant que ton PC est éteint ta TV et ton Lecteur Blu-ray sont connecté à internet. Si tu allume ton PC, même s’il n’est pas raccordé au routeur tu perd la connexion sur la TV et/ou le Lecteur Blu-ray.
Ta TV et ton lecteur sont connecté directement par cable RJ45 au routeur?
Ce qui est bizarre c’est que tu dise devoir éteindre le PC pour que cela fonctionne et pas uniquement débrancher son câble réseau. Ton PC est dans un boitier fermé?

Merci zangdar64 de t’intéresser à mon problème.
En fait j’avais tout connecté avec mon pc allumé, je suppose donc que le routeur en dhcp lui attibue une adresse ip, là j’ai débranché le cable pour voir, tout en laissant le pc allumé et çà ne fonctionnait toujours pas.
Il faut que j’éteigne tout, routeur et les appareils, puis je remet en route routeur , tv et lecteur bluray sans le pc, dans ce cas je peux me conecter au net sans soucis depuis le lecteur bluray ou la télé en pilotant même le bluray avec ma tablette qui a un logiciel de télécommande par le réseau.
Dès que je lance mon pc, je perd la connexion sur le bluray et tv.

Donc apparemment c’est le pc qui pose problème, puisque ta tablette qui est en wifi fonctionne très bien même tv allumée (si j’ai bien compris).

Essaie de voir en changeant simplement ton câble Ethernet qui part du pc.

J’y ai pensé mais avec un autre c’est pareil, je vais essayer sur le bluray, pour voir, si je connecte ma tablette en wifi plus un pc avec un cpl et mon pc principal tout marche,bizarre
En tout cas merci d’avoir essayé
Bon week end
Edité le 19/10/2012 à 23:30