Connection Impossible de 18h30 au lendemain matin - Lumière Line Sync clignotante

Bonjour,
:o Depuis 4 jours, je remarque le même phénomène.
Mon accès à internet chez Orange fonctionne normalement puis subitement vers 18h30 la lumière verte de mon Modem ou il est écrit Line Sync devient clignotante et ensuite Impossible de se connecter jusqu’au lendemain matin.
Quelle peut en être la cause ?
J’utilise comme matériel, depuis Nov 2001, un Modem Ethernet Speed Touch Home transformé en Pro.
Je rêve désormais de Wifi comme beaucoup de gens je suppose.
:na: Payer un accès illimité et ne pouvoir l’utiliser que la moitié du temps je trouve cela bien anormal.

Curieux, en as tu parler à ton fai?

si tu perd la synchronisation, ca peut etre des interferences electromagnétiques, mais c’est assez rare…

Eclairage publique, ascenseurs …

Hmmmm mais quel rapport avec le WiFi ? "Line Sync" ça se rapporte à la ligne ADSL non ?

Ca ressemble à un problème technique du côté du FAI, je te conseille de te munir d’un caleçon en acier, de beaucoup de patience et d’aller téléphoner à Orange. Avec eux il faut s’attendre à tout, alors vas-y poliment mais prépare-toi au pire :o

Justement le rapport est tout fait, la connexion internet n’est que la somme d’impulsions electriques… et peut etre perturbée comme toute onde electromagnétique…

J’en parle en connaissance de cause, le nombre de freenaute qui perdent leur synchro ADSL sur la freebox lorsque les eclairages publiques ou les ascenceurs se mettent en route…
Y en a meme qui la perde en allumant leur halogene…

Toute onde peut etre perturbée