Connection impossible avec le wifi

Bonjour à tous ceux qui vont lire mon sujet et merci d’avance à ceux qui tenteront de m’aider = )

Je vous explique ma situation : chez moi il y a deux pc de bureau ( l’un sous Xp pro et le second sous Vista ) reliés tous les deux à ma freebox par un câble Ethernet et un pc portable ( sous Vista également ) qui se connectais à Internet grâce au Wifi, mais depuis hier soir, je ne peut plus utiliser le wifi, je suis donc forcée d’utiliser un câble Ethernet.

J’ai consulté divers tutos, forums et même fait appel à Free, mais rien n’as résolus mon problème.
J’ai déjà essayé de changer canal et de noms sur l’interface de Free, de donner une adresse Ip & dns fixe a ma carte réseau : un échec total.

Je me tourne vers des connaisseurs ( Vu le nombre de soucis qui se sont résolus dans ces forums) pour essayer de trouver une solution à mon problème : Auriez vous, s’il vous plaît une idée pour m’aider ?
Edité le 30/04/2008 à 22:50

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, mais dans un premier temps (en attendant d’autres réponses)…

De plus je suis chez 9

Dans ta Freebox

  1. Donner un nom wifi SSID à la connexion de ta Freebox (genre Free_MissM)
  2. le temps du réglage, ne pas mettre de mot de passe (tu seras sans protection) dès que cela marche, remettre un mot de passe.
  3. relever sur ton portable l’adresse MAC de la carte WIFI et la reporter dans les autorisations (filtre MAC) de la freebox (si cela existe !)
    Depuis ton portable, recherche la connexion Free_MissM.
    Quand tu sera connectée, recherche les propriétés de la connexion, clique sur l’icône puis sur état > Propriété > Protocole internet > Propriétés relève l’adresse IP et DNS et entres las par défaut.
    Reboute et regarde si ça marche.
    Si oui, remettre un mot de passe sur la Freebox et sur le portable quand tu te connecteras.

Salut,

-D’abord, je commencerais par une reset de la freebox : la débrancher 5 fois ( débrancher a l’apparition du chenillard )
-Ensuite, donc , va sur le site de free , met tes parametre de la freebox. Comme le disait “leminou_le_vrais” essaye dans un premier temps sans protection WiFi.
-redémarre la ,
-Essaye avec un autre périphérique WiFi que ton portable ( ca arrive que Windows cache le SSID dont il a l’habitude de se connecter )

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Je vais essayer vos conseils et je vous tiens au courant.

=> J’ai essayer les conseils que vous m’aviez donné ( reboot de la Freebox, parametrage sur le site…) mais ma situation n’as pas changé, je ne peut malheureusement pas utilisé le wifi.

Je pense que le problème doit se situer sur mon pc portable, effectivement, j’ai essayé d’utiliser le wifi sur un autre appareil ( la Wii ) et çelà a très bien fonctionné.

Si vous avez une quelconques propositions, je suis prenante!
Edité le 01/05/2008 à 14:57

Bonjour,

Tous ?

Clique sur l’icône, demande les propriétés de la connexion, clique sur l’icône puis sur état > Propriété > Protocole internet > Propriétés relève l’adresse IP et DNS et entres les par défaut.

Bonsoir,

Oui, effectivement, j’ai essayer tous les conseils.

L’adresse IP et DNS sont obtenues automatiquement, j’ai déjà essayé de donner une adresse fixe pour l’IP et le serveur DNS ( avec la hotline Free ) et celà ne fonctionnait toujours pas…

supprime le profil Wifi correspondant a ton SSID …au pire des cas , réinstall windows.
Edité le 01/05/2008 à 21:54

Bonjour,

Arf, j’ai déjà essayer de supprimer mon profil Wifi : même résultat.
Et puis, je ne peux pas encore réinstaller Windows, il est tout récent.

Ah, oui, lorsque je lance la requête ipconfig sur l’invite de commande ma carte réseau sans fil est dit " Média déconecté " et il en est de même pour ma carte Tunnel connexion au réseau local 3 : le problème pourrait-il venir de là ?

Merci d’avance !
Edité le 04/05/2008 à 11:49

Bonjour,

Je vais rajoutée encore un élément sur mon constat : comme mon pc portable se connecte systématiquement aux connections wifi qu’il peut, il s’est récément connecté au réseau Neuf Wifi, mais pour le mien, cest toujours là même chose : impossible de me connecter…

salut je suis pas expert mais je t’apporte ce qui pourra t’aider à pallier à ta defaillance;

D’abord en ce qui concerne le canal, le canal est choisi en fonction du débit auquel tu t’ai fait abonné auprès de ton FAI.
Essai de retrouvé là ou on a écrit RESET , puis active le petit bouton se trouvant dns ce trou pr annuler l’ancienne configuration ensuite eteindre pdnt klk minutes ton modem routeur.
Si sur le filaire tu arrive à avoir le signal c’est que ce n’est pas difficile de te retrouvé sur le wifi; essaie de changer le nom de ton point d’accès (SSID);
active le protocole PPoE/LLC
active l’option VCI-MUX
met ton VCI = 0 et VPI = 35 puis enregistre la configuration
met ton login suivit de _adsl puis le mot de passe
ensuite tu verras le signal apparaitre automatiquement en filaire et wifi.
merci !

Hello “Hardaway81”

Merci pour ta réponse, mais le problème ne semble pas venir de ma connexion wifi, vue que ma wii arrive parfaitement à se connecter en wifi.

Je suppose donc que le problème se situe sur mon pc mais je ne saurai pas dire où, et je suis complétement perdue :frowning:

Bonsoir!

Je viens annoncer la résolution de mon problème!
Comment il a été résolu ? je ne sais pas ! mais çelà fonctionne !

Merci aux personnes qui ont tenté de m’aider !

N’importe quoi pour l’histoire du canal et du débit de la ligne ADSL…
C’est une freebox, trouve moi un bouton reset ou marche /arrêt…
Toujours sur une freebox, essaie de changer le couple VCI/VPI… Et essaie aussi de trouver un login/mot de passe de connexion…

Ah aussi, C’est VPI qui est à 8 et le VCI à 35, pas l’inverse comme tu le dis… 8.35 pour les non dégroupés et 8.36 pour Free en dégroupé…

De plus, le coupe VPI/VCI n’a rien à voir avec la liaison wi-fi…
Edité le 10/05/2008 à 02:30