Il faudrait plus d’informations, on va supposer que les chaines nationales c’est TF1 et consorts en analogique hertzien. Il faut donc que tu rediriges la partie sonore vers ton ampli. Tu dois avoir sur ta TV des sorties sons (blanc et rouge en général) et tu dois donc les relier à une des entrées de ton ampli.
Directement sur cette télé, tu n’auras pas de stéréo :neutre:
PAr contre, si tu branches l’arrivée d’antenne sur ton HC (je ne connais pas ton matériel), tu peux ressortir de la stéréo au même titre que du Dolby par tes Dvd
ATTENTION tu remarques bien sur l’adaptateur l’inter IN / OUT toi il te faut une OUT car la peritel possede les entrees ET les sorties sur ses broches.
re attention suivant les marques le in est le out de l’autre… bref le merdier. mon conseil : au lieu de te planter a pas acheter le bon pour 8 achete directement celui que tu peux changer via l’inter a 10 ^^ ca sert pour tout ce genre de truc.
maintenant si ta tele est stereo ( NICAM ) alors la oui tu auras ton son en stereo, si ta tele ne l’est pas tu ne sortiras QUE du mono sur ton ampli. par contre il doit avoir des options qui te permettent de sortir le mono sur toutes les enceintes.
si c’est ton magneto qui est nicam et pas ta tele -> branche le son sur l’ampli et regarde la tele par ton magneto
si tu as un graveur dvd de salon te casse pas la tete br&anche le en numerique (coax ou optique) et sers t’en pour la teloche.
si tu n’as rien de tout ca. que tu veux profiter d’un bon son et que tu es dans une zone TNT achete un adaptateur pas cher (t’en trouves a 40 ) et branche le directement (AUDIO ET VIDEO) sur ton ampli
ton ampli doit posseder une sortie jaune et / ou peritel c’est lui qui redirigera l’image de ton boitier tnt vers ta tele de ton magneto etc etc (il sert en gros de switch)
ben voila que j’ai investie dans un appareil tnt a 80 !!!!
très cher je trouve mais top ( il peut vu le prix ) mais tjs impossible d’avoir le son dan mes enceintes de mon home
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
A l’arrière de ton décodeur TNT tu dispose surement d’une sortie audio.Elle est composée de 2 prise femelles RCA pour le canal droit et gauche ( une blanche et une rouge en règle gle)
Tu relie le tout via un cable RCA sur une entrée RCA de ton pack Home ciné .