Connection freebox et routeur wifi Linksys

Bonjour tout le monde,

Après des heures de recherche je n’arrive pas à trouver de réponses à mes interrogations.

Voici mon cas :

Je dispose de deux pc fixes et d’un ordi portable répartis dans 3 chambres et d’une freebox v4 avec connexion wifi ( carte acheté ).

Les deux pc fixes sont reliés à internet par le biais de la freebox en mode filiare routeur à l’aide d’un switch ( Nous les appelerons pc1 et pc2 dans chambre 1 et chambre 2 ). Le portable qu’en à lui est relié par le wifi ( Nous l’appelerons chambre 3 et pc3 ). La freebox est dans la chambre ou il y a le wifi avec portable ainsi que le téléphone relié avec sans oublier le switch qui repartis internet dans les autres chambres ( donc dans la chambre 3 ).

Celà est donc pour l’instant la configuration actuelle.

J’aimerais bien compliquer la chose pour me faciliter la vie et c’est là ou ça coince !

On m’a donné un routeur wifi Linksys BEFW11S4.

Mon but final serait de rester dans la même configuration 2 pc reliés en filiaire et le troisième en wifi.

La seule différence serait que la freebox actuellement dans la chambre 3 parte dans le salon pour avoir un téléphone accessible.

Voici donc ce que j’aimerais faire :

  • Placer la freebox dans le salon.
  • Placer le routeur wifi linksys dans la chambre 3.
  • Emmener internet de la freebox vers ce routeur pour que internet soit diffuser dans les chambres 1 et 2 ) Les câbles ne peuvent partir ue de la chambre 3 !
  • Pour ce qui est de l’ordi portable aucune importance il peut être connecter en wifi depuis le routeur ou depuis la freebox.

Je ne sais pas si j’ai été très clair et si celà est réalisable.

Donc est-ce possible ?
Si oui, comment fait-on ?

PS : Je ne veux pas mettre les deux pcs fixes en wifi pour ces deux raisons :

  • Les plafonds sont percés fil collé etc …
  • Débit de la maison 1 Méga c’est peu donc un en wifi suffit amplement je préfère laissé les ordis fixes en filiaire beaucoups plus fiable pour ce genre de débit.

Merci d’avance et à bientôt.

Salut,
la seule phrase que je ne comprends pas c’est “les câbles ne peuvent partir ue de la chambre 3”.
A ta place plutôt que d’essayer de connecter un routeur suppléméntaire, j’achèterais un téléphone avec 2 combinés et donc 2 bases, ainsi tu ne touche a rien ta config qui a l’air de fonctionner parfaitement.

Oui ce serait aussi une solution mais comme on m’as donné ce routeur wifi j’aurais aimé l’utiliser sans rien dépenser.

Pour ce qui est des câbles qui ne partent que de la chambre 3 :

La freebox est dans la chambre 3 relié à un switch et 2 câbles rj45 de ce switch parte vers la chambre 1 et 2 via le plafond. Donc le routeur me remplacra ce switch pour faire partir les 2 cäbles vers les chambres 1 et 2.
Edité le 12/01/2008 à 12:37

Donc le linksys remplacera le switch, qui lui aura le wifi (le linksys).
Du moment ou ta freebox tu peux tiré un cable du salon pour “alimenter” en internet ton routeur linksys y a pas de souci. c’est ma configuration actuel avec une livebox. parcontre mon routeur je l’ai en simple “mode ponté”, il se comporte comme un switch avec en plus le signal wifi qui fonctionne.
J’ai bien essayé de faire une connexion sans fil entre le linkys et la livebox, mais j’ai encore réussi a trouve la combine.

Bonjour pour repondre a votre pb de connecté une livebox a un linksys en wifi.
Ce serait possible si les 2 proposaient le mode WDS, c’est une fonctionnalité (dispo sur le linksys) mais pas sur la livebox.
c’est fonction permet de creer un pont sans fil entre 2 bornes.
Malheureusement le wifi sur les box : free, neuf… sont tres tres limités…

Je m’en doutais que cette fichu box me limitait. Merci beaucoup wifiacess, vivement qu’on puisse virer ces box et mettre de vrai routeur/modem/Voip., car perso la télé j’en veux pas.

Non je veu pas tirer de cable je vais vous faire un dessin sur paint ce sera plus simple :slight_smile:

ouais super

Voici le schéma j’espère que c’est un peu plus clair :

Schéma ici
Edité le 12/01/2008 à 17:36

ok,
comme dit wifaccess le problème risque d’être la box en ce qui concerne la connexion de “wifi en wifi”, sinon une solution le CPL pour la connexion entre le linksys et la freebox seul solution je pense.

idem une soluce cpl, un boitier connecté a la box l’autre au routeur
faire juste attention que c’est un seul reseau electrique chez vous et de ne pas avoir de prise parafoudre

Mais est ce que ce routeur wifi ne peut pas ce transformer en point d’accès ou en relais wifi c’est en faite plus ça ma question.

c’est ce que je voulais faire aussi mais a cause de la box qu’on peut être limité. faut bien que t’es PC aient un accès internet.