bonjour,
voila je possede free par freebox v4, je suis au 1MO car je suis loin de la borne mais mon probleme est au niveau du partage de la connection …
je n’accusse pas free mais ordi 1 a un ip et ordi 2 a une ip egalement … mais quand je veux mettre 2 ip automatiques et juste activer les DNS, la jen 'ai plus internet sur ordi 1 et 2 …
si je veux faire ca c’est que j’ai l’impression que ordi 1 marche bien mais que ordi 2 a de gros probs de connection.
Les 2 ordis ont en permanence internet mais ordi 2 a des problemes : la page met 10 minutes à s’afficher et comme le delai est trop long : impossible d’afficher la page donc je me demande d’ou vient ce prob alors que ordi 1 marche bien ![]()
ps: evidamment ordi 2 c’est le mien et ordi 1 à mes parents ^^
snif personne ? ![]()
:hello:
ce qui me vient à l’esprit , c’est à savoir si la bosx a bien été configurée en mode routeur dhcp activé
>>> un lien pour le faire >> http://www.memoclic.com/formation_1574/com…de-routeur.html
il me semble que pour ce model tu n’as qu’un seul port ethernet donc il te faut imperativement installer un switch de 4 ports en plus , si tu possedes une carte réseau sur chaque PC , ou alors le mode wifi
je possede un switch que j’ai acheter et pc 1 et pc 2 sont reliés au switch et un cable part du switch a la bobox et le mode routeur est activé ^^
en fait quand je met sur l’un des pc ip auto et sur lautre une ip normal (192.16.X.X) ben celui ou il y a l’ip AUTO le pc marche pas !
si on est la mais bon quand on ne sait pas quoi dire
sur une v4 tu dois pouvoir >un pc en éthernet +un en usb voir en wiffi
configure ta box en mode routeur avec des ip fix (DHCP)mais :neutre:
sur quel port as tu branché la sortie de la box >>vers le switch ?
il faut absolument branché la Box sur le dernier port du switch
regarde bien dans la config du debut IP dhcp et fin ip dhcp si l’ecart existe
car c’est la plage d’attribution d’IP qui permettra de brancher plusieurs carte
Vous souhaitez activer ce service : cochez Activation
sinon je peux branche un pc avec la carte wifi et la carte wifi de la box et lotre pc je peux le mettre en usb ou ethernet ?
:oui: tu peux mais l’ideal c’est d’avoir les 2 sur le switch
[quote=« MasterCode »]
:oui: tu peux mais l’ideal c’est d’avoir les 2 sur le switch
[/quote]
ah bon ? ben j’ai les 2 sur le switch actuelelment … mais l’internet de ordi 2 bug !!!! alors que ordi 1 non…
ca pourrait venir du cable de ordi 2 ? car il a ete comment dire … decouper et ressoudé du a un rat qui la bouffé ^^
:grrr: :grrr: sacré toi >>> fais le test avec le cable du pc 1 pour voir et verifie s’ils sont cablés de la meme maniere >> de preference droit (le croisé fonctionne aussi mais autant mettre les 2 cable identiques)
j’ai trouvé !!!!!!
en fait ds la freebox si tu coches DHPC tu dois mettre des ip !!!! MAIS si tu DECOCHE tu doit mettre AUTO et LA ca amrche !!! hi hi hi merci quand meme !!
:lol: :lol: "for sure" que c’est des IP pas des nouilles … :ane:
on est content pour toi >>> bon surf
@+
bon maintenat que la config auto marche impec…
t’as plus qu’à faire la config manuelle , histoire de sécuriser la choseeeee…
vlà qui va t’aider à faire la manip sur chaque PC >> http://www.pcastuces.com/pratique/securite…_wifi/page4.htm
![]()