Connection Ethernet entre 2 PC avec une Livebox - Explication

Bonjour à tous,

J’avais un PC connecté ethernet sur ma livebox (pas de problème) et un deuxième PC connecté wifi. Suite a des problèmes avec le wifi, j’ai décidé de connecter mon 2e PC éloigné seulement de 2m du premier avec un second cable ethernet branché sur le port ethernet TV. Mais aprés je ne connais pas la procédure a suivre pour partager la connection internet…

Merci de votre Aide

Salut,
Il te suffit normalement de brancher ton deuxième PC sur le port jaune avec un câble ethernet de préférence droit et de désactiver la TV (dans la configuration Livebox) pour mettre ADSL à la place.

Comment on fait pour configurer la livebox ?

Merci de ta réponse…

Salut,
Pour répondre à ta question, clique sur le lien suivant, tu y trouveras en détail et en images toutes les infos…
Se connecter sur la Live Box

Bonjour,

(Pour info j’ai posté mon problème sur plusieurs forums)

Alors je galère pas mal dans ma tentative de connecter 2 PCs par ethernet sur ma livebox.
En même temps j’ai des résultats encourageants qui me font dire que je ne suis pas loin de la bonne solution.
Je résume mes manips :

  1. Comme conseillé dans beaucoup de forums, je me suis débarassé des programmes orange qui ne servent qu’a embéter (j’ai décidé de rester poli …) et ne savent pas résoudre les conflits ou les bugs.
    Il suffit de désinstaller la suite orange et nettoyer les éventuels répertoires restants, à savoir Program Files/Orange ou Program Files/OrangeHSS.
    Et j’arrive très bien à aller sur Internet et sur outlook express sans ces programmes orange.

  2. J’ai opéré les changements suivants sur la config. de ma livebox (http://192.168.1.1)

  • configuration du 2ème port ethernet (jaune) en supprimant la TV initialement prévue sur ce port.
  • dans la partie DHCP, j’ai pu rajouter 2 adresses IP statiques (192.168.1.10 et 192.168.1.11) correspondant respectivement à chacun de mes PCs, les adresses MAC de mes 2 cartes réseau respectives ont bien été attribuées.
  1. J’ai contrôlé sur mes 2 PCs que leur IP était effectivement attribué dynamiquement (donc par DHCP), j’ai vérifié ça dans la fenêtre “Propriétés de Protocol Internet (TCP/IP)”, c’est bien l’option “obtenir une adresse IP automatiquement” qui est cochée.
    Après moults reboot de la livebox et des PCs, j’arrive à surfer avec mon PC1 et j’arrive à surfer avec mon PC2.
    La vie est belle me direz-vous ? Oui mais pas complètement, car je ne peux faire cela que si un seul des PC est branché à la livebox à la fois !
    Je résume :
    Si PC1 est branché à la livebox (prise éthernet rouge, IP 192.168.1.10) et PC2 débranché, je surfe parfaitement avec PC1.
    Si PC2 est branché à la livebox (prise éthernet jaune, IP 192.168.1.11) et PC1 débranché, je surfe parfaitement avec PC2.
    Si PC1 et PC2 sont branchés je peux surfer avec les 2 mais j’ai rapidement des problèmes avec l’un puis l’autre : je chope l’erreur serveur introuvable ou délai d’attente dépassé. A ce moment là, je débranche l’un des 2 PCs de ma livebox, et après avoir fait un “paramètres/Connexions réseau/Connexion au réseau local/Réparer” sur le PC restant branché à ma livebox, je peux recommencer à surfer parfaitement sur le PC restant branché.
    Je soupçonne un conflit ou quelque chose de ce genre, j’ai lu pas mal sur les forums et certains disent qu’il faut un switch ethernet mais d’autres semblent dire qu’ils n’ont rencontré aucun problème sans switch.

Qui peut m’aider ? Je précise que je veux surfer simultanément (mon fils sur un PC et moi sur le deuxième PC) avec 2 PCs connectés par ethernet. Ce n’est pas le cas où j’utiliserais un PC puis l’autre exclusivement et à tour de rôle.

Merci de votre aide.