Connection Entre Modem Routeur Et Un Routeur Wifi

bonjour,
je voudrais savoir s’il est possible de brancher un modem routeur avec un autre routeur wifi via un port rj45 pour pouvoir partager la connexion en wifi. le reseau fonctionne a merveille mais je n’arrive pas a partager ma connexion internet.
modem routeur de marque netgear modele dg 834
routeur sitecom WL-522 - Wireless Network ADSL wifi
merci

oui, tu peux
si ce sont deux routeurs, essaie de désactiver la fonction routeu de l’un des deux pour n’avoir qu’un seul routeru sur le réseau avec un point d’accès wifi
tu n’as pas à partager ta connexion ; si le réseau fonctionne, il suffit de mettre la bonne passerelle

une autre question est il possible de partager une connexion internet avec une configuration comme suit.
pc fixe branche a l’adsl via un modem interne olitec pci et un routeur wifi branche sur le port lan de mon pc.
ca fait deux jours que j’essaie d’avoir internet sur mon portable mais impossible alors que le reseau fonctionne et que mon portable detecte le modem olitec sur le pc fixe.
donc es ce possible d’avoir internet de cette facon sur mon portable?

Vous avez changez de modem entre votre premier et second post ?

Je vais d’abord répondre à votre premier post : avec ce que vous avez comme matériel vous avez deux choix :

  1. Utiliser le DG834 comme modem routeur, le laisser gérer le serveur DHCP le firewall …
    Reliez sur un des ports LAN de votre autre routeur/wifi un des ports LAN du DG834
    désactivez dans votre autre routeur/wifi le serveur DCHP comme ça vous ne l’utiliserez qu’en point d’accès wifi seul.

  2. la deuxième solution consite a Brancher votre DG834 sur le port WAN de votre autre routeur, et dans le DG834 de mettre l’ip WAN de votre autre routeur en DMZ afin de laisser gérer tout le routage / firewall / wifi a l’autre routeur/wifi.