Connection entre clavier midi et pc portable

J’ai branché mon clavier midi sur mon ordinateur portable via un cable usb midi.
Toutes les fonctions du logiciel piano passion 2 fonctionnent correctement sauf une : lorque je joue sur le clavier, pour les exercices d’apprentissage, les notes ne sont pas reconnues sur l’ordinateur.
Quand je consulte la configuration d’entrée, seul le port USB apparaît et pas le clavier.
Faut-il un autre logiciel ou un autre branchement afin que le clavier midi soit reconnu

Tu n’ass pas une option sur ton clavier midi pour activer cette entrée/sortie ?
Edité le 11/02/2009 à 18:58

Peut etre qu’il y a un menu midi dans le logiciel que tu utilise et ou tu peux cocher la prise midi dans midi input…
JE pensait a quelque chose comme ca :

http://images4.hiboox.com/images/0709/5f22866d1b2d6388ec910771d552b0b2.jpg

j’y ai bien pensé mais je ne trouve pas ce genre de manip sur le manuel du clavier : piano numérique delson concerto 8877.


pour tous les logiciels que j'utilise on ne me propose uniquement que le port usb

C’est plutot sur le manuel de l’interface que tu devrai voir apparaitre ce genre d’info (le nom du peripherique qui apprait)
voir meme sur le manuel de piano passion 2.
Sinon j’ai vu ca :
forum.ipemusic.com…
(je crois meme que tu as du y poster un message…)
Edité le 12/02/2009 à 10:59

Voici les dernières infos que j’ai pu glaner sur net.

Cela viendrait de la carte son qui ne peut pas gérer ce genre de prériphérique. J’ai donc tenté de connecter le piano numérique à un PC et pas un portable pour le même résultat : toujours pas d’input midi autre de port usb.
J’ai vu qu’il fallait installer une carte son externe pour résoudre ce problème mais j’y crois pas trop.

Je n’ai pas trouvé de manip à faire pour activer le clavier midi sur le piano.

J’en suis maintenant à me demander si le poblème ne vient pas du cable usb-midi que j’ai acheté sur le net à un prix avantageux (marque delock).

Enfin bref je patauge et je n’ai aucune autre réponse sur les autres forums où j’ai posté ce problème.

Pas de rapport entre le MIDI et la carte son, c’est totalement indépendant.

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que le midi ne transporte pas du tout de son, c’est simplement des informations du type :

notes jouées, numero de la banque de son a chercher etc…

Donc pour entendre le piano sortir de l’ordi il faut forcement passer par un logiciel qui convertira les info en son (en utilisant une banque de son stockée sur l’ordi)
je suis entrain de voir sur quel logiciel gratuit tu pourrai mettre pour tester un peu le truc

Problème résolu :
En allant encore chercher des infos sur des forums, je suis reparti de la base et j’ai chercheécomment connecter un cable usb midi. J’ai découvert qu’il fallait faire atention aux branchements c’est à dire qu’il faut brancher la prise in sur le port out du piano et inversement pour l’out. C’est donc ce que j’ai fait et tout focntionne parfaitement depuis (les infos données par le clavier arrivent sur le PC).
Sans commentaires!!! Deux jours de recherches pour cela.
en tout cas merci du coup de main.

Ah bah oui forcément ça pouvait pas marcher! :ane: (parfois on oublie de poser les questions les plus simples :wink: )

Bah tant mieux alors :slight_smile:

:neutre: C’est tellement évident que j’ai même pas fait gaffe à ce détail … :sarcastic:

+1