Connection en spdif creative/ampli hc

:hello:

Voila j’ai un ampli HC et je voudrais passer par celui ci pour sortir le son de ma creative 5.1, digital, seul probleme, c’est que la sortie spdif se fait sur la prise qui sert au canal sub/centre en analogique, donc y’a deux signaux.
J’aimerai savoir si qqn sait par hasard, sur quelles bagues du jack stereo il faut placer l’ame et la masse??
Car j’aimerai faire mon cable moi meme, mais comme j’ai pas de quoi mesurer j’ai pas envie de me taper x series de soudures jusqu’au bon branchement. A defaut je le ferai.

j’ai fait une recherche google et y’a pas grand chose.

merci d’avance. :slight_smile:

Salut Neil_Pryde et bien l’âme c’est toujours sur le cental et la masse sur l’extérieure, mais quel cordon tu veux faire.

je veux faire un jack/rca, car je sors en jack stereo, mais en mode spdif, je dois avoir que 2 poles connectés sur les 3 du jack, alors je connecte lesquels ??
en fait c’est plus pour l’ame que je me pose la question.

regarde la dedans http://www.magma.fr/static/french/techniqu…onnectique.html

nan, c pas ca.

sur la prise de ma carte son, y’a 2 modes de fonctionnement, l’analogique, ou la sors les signaux du caisson de basse et la voie centrale, donc jack stereo,donc 3 contacts et le numerique qui n’a besoin que de 2 contacts.

Alors la masse je sais ou la prendre, mais la phase je la prend

-sur la bague intermediaire??
-sur le bout du jack ??

Voila tout le but de ce topic.

Quand tu parles de bague intermédiaire, tu veux dire le "blindage" en alu ?

bon si on prend le lien fourni par mobial

tout en bas tu as un jack stereo, selon leur termes:

la masse je le met sur le corps

mais le point chaud je le met sur l’anneau ou l’extremité ??

Salut, oui j’ai bien compris mais ce n’ai pas la même prise, disons c’est l’extrémité ou le corps, le mieux c’est d’éssayer tu as une chance sur deux de te tromper :oui:
et il y a aucun risque de toute façon.

A mon avis, il suffit de câbler comme si tu avais un connecteur mono, donc il faut utiliser l’extrémité du jack.

:sleep: Beaucoup trop tard ma réponse mais je me pose la même question actuellement, va vers ce site il y a ton bonheur, de toute façon même si ton problème est résolu, je pense que c’est une adresse à garder : http://www.fcosinus.com/Boutique/Connectiq…donsvideos.html