Connection Ecran LCD

Bonjour à tous,

Je compte prochainement m’acheter un écran plat, et celui ci me plait bien :

www.lcd-compare.com…

Seulement j’aimerais savoir si il était possible de brancher dessus ma PS3 avec simplement un cable HDMI. Est-ce que le son passerait aussi, sachant que j’ai des enceintes que je relie en jack à mon pc?

Merci de vos réponses!
a+

Aucun souci pour la PS3, pour le son à priori ça devrait marcher si tu relies les enceintes sur la sortie jack de l’écran, enfin je pense

Dans Sortie Audio il y a marqué Casque Stéréo, ce serait ca?

Et sinon pour ma culture personnelle, pour qu’une ps3 soit directement branchable sur un écran, il faut qu’il y ait qq part la mention HDCP c’est bien ca?

Tous les écrans actuels sont HDCP normalement.

Ok nickel!

Reste juste la question du son… Si quelqu’un sait ca m’aiderait bien, et surtout ca m’éviterait d’aller en magasin pour voir ca!:smiley:

J’ai trouvé d’autres infos sur ce topic :

www.commentcamarche.net…

En gros ca dit que les technos HDMI ne se valent pas, et que dans l’idéal il faut du HDMI 1.3. L’écran qui m’interesse est en 1.1, et il y a pas mal de retours comme quoi ca ne marcherait pas bien, avec notamment le son qui n’est pas porté par le cable.

Alors où est le vrai et où est le faux? L’ecran qui m’interesse fera-t-il l’affaire finalement?

Pas besoin de HDMI 1.3, dans le lien que tu as donné la personne a une vieille TV HD incapable d’afficher plus que du 1080i, il a sans doute mal configuré sa PS3 qui par défaut doit sans doute envoyer du 1080p.

Ce problème n’existe plus avec les écrans actuels
Edité le 22/03/2010 à 22:09

Que faut-il entendre par écran actuel? Celui qui m’interesse a pas loin d’un an je crois, c’est pas vieux?

Non, 1 an c’est très récent (et cet écran a moins de 1 an), la TV dont ton lien parle a plusieurs années (3 ans environ)
Edité le 22/03/2010 à 22:35

Ok merci Almalexia.

En plus de ca j’ai la connectique nécessaire pour faire le montage généralement recommandé pour brancher des enceintes à cet écran : Cable HDMI entre la PS3 et l’écran, et cables RCA blancs et rouges de la PS3 branchés sur un adaptateur RCA (femelle) ->Jack (male) jusqu’aux enceintes.

Par contre peut-on s’attendre à un décalage entre son et images?

Bonne question, je ne pense pas mais ça dépend des traitements au niveau de l’écran qui peuvent retarder la vidéo (je l’ai déjà vu sur une TV LCD)

Bizarement je m’attendrai plutot à un retard du son par rapport à l’image.

Ca m’est arrivé notamment lorsque j’ai voulu brancher ma PS2 à mon ordi via ma carte TV, et où j’avais fait un montage similaire.