Connection dun pc avec vista à ma freebox

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour connecter mon pC a ma freebox revolution.

J’ai deux PC dont un qui fonctionne très bien et qui se connecte sans probleme au wifi et par cable ethernet.

Et un autre pour lequel rien ne fonctionne.

Mon FAI : Free (freebox revolution)

Le pc en question : h10025.www1.hp.com…

Avec windows vista 32

Quand je connecte le cable ethernet, le pc cherche a se connecter, puis ca marque connection limité, puis le la connection disparait et de nouveau il essaye de se connecter sa remet connection limité puis il se deconnect, etc

On dirait qu’il n’arrive pas a reconnaitre la freebox.

Avez vous une solution ?

Est ce possible que la carte mere soit morte ?

Merci de votre aide

Salut,
par hasard, tu n’aurais pas activé le filtrage MAC Dans ta freebox ?
Tu as aussi bien pensé à activer le mode “routeur” de la box ?

Pas de filtrage MAC et oui le mode routeur est activité …

J’ai réussi à me connecter par wifi avec une connection vraiment mauvaise mais ca signifie que la carte réseau fonctionne … mais toujours aucune solution pour me connecter par cable ethernet

Tu as déjà essayé dans le gestionnaire de périphériques de supprimer la carte ?
La il désinstallera tout et suite à une nouvelle detection du matériel réinstallera peut-etre proprement la carte réseau et tout ce qui va bien ?
J’ai eu recemment le cas avec un PC portable qui ne voulait plus se connecter, j’ai désinstallé la carte dans le gestionnaire de périphériques et tout est revenu à la normal dès qu’il avait réinstallé le pilote de la carte.

J’ai essayé ca n’a rien changé.

Les voyants du port ethernet s’allume et s’éteigne en continue, comme si la connection saute, se deconnecte.

Ducou la phase d’identification de la freebox ne se fait

[Photo supprimée]

ça pourrait etre un probleme matériel au niveau de la carte réseau…
Tu as essayé avec un autre cable réseau ? Celui qui fonctionne sur l’autre PC par exemple ? Ou un autre port sur la freebox ?
Sinon j’ai cru voir un port PCI (est-il encore disponnible) sur la photo de ta carte mère… tu pourrais peut-etre t’en servir pour y installer une carte réseau.
Par exemple: lien