Connection de plusieurs consoles via un switch

Je possede une XBOX 360,une PS3 et une WII.Je souhaitais les connecter à internet via un switch par cable ethernet.Au début je n’avais connecté que ma PS3 qui a trés bien marché et quand j’ai voulu connecter ma XBOX 360 j’ai eus des souçis.Actuellement ma XBOX 360 se connecte mais quand je veux me connecter avec ma PS3 c’est impossible.Mon switch est de marque NETGEAR et le modele FS605 v3.Je suis abonné chez NUMERICABLE et ma vitesse de bande passante est à 15 Mega.Aidez moi je vous en supplie,je n’en peux plus.Merci de bien vouloir me répondre.

ton modem chez numéricable c’est juste un modem ou c’est un modem/routeur?

c’est juste un modem de marque CN modéle CBV600E.

je pense mais sans certitude, qu’il faudrait remplacer ton switch par un routeur.
le fait de partager une connexion internet avec un switch, ca fonctionne quand on a deux pc (avec windows par exemple) et qu’une des deux est considéré comme maitre. il se connecte à internet via le modem puis partage cette connexion avec l’autre PC. mais ca nécessite une configuration que je ne pense pas, soit possible avec deux consoles.

quand tu branches directement les deux consoles, la Xbox se connecte, donc tu obtiens une adresse ip internet auprès de ton FAI. cette ip, elle associée à ton modem qui ne peut en avoir qu’une. donc quand la ps3 essaye de se connecter, eh ben elle est refusée et la xbox 360 ne lui dit pas qu’elle peut passer par son intermédiaire.

Donc il me faudrait un routeur que je branche sur mon modem mais sais-tu si je peux brancher un routeur par la prise USB de mon modem (en sachant que l’entrée USB de mon modem est carré) tout en laissant la prise ethernet branché vers le PC et est ce que cela ne posera pas de problème.
Merçi beaucoup.Ubl0

non un routeur se connecte à un modem vie l’ethernet uniquement.

ok je te remercie beaucoup pour ton aide tres précieuse et d’avoir pris le temp de me répondre.Encore merci Ubl0.