Connection de mon PC sur ma TV

Bonsoir à tous !

Je possède un ordi avec une carte graphique Sapphire HD Radeon 5850, ainsi qu’une TV Sony 40Ex402.

Je souhaite relier mon ordi à la TV afin de m’en servir comme moniteur pour les jeux vidéos / les films. Ma première intuition a été de brancher un cable HDMI entre ma carte graphique et ma TV sur l’un de ses 4 ports, hors il s’avère que je n’ai eu aucun affichage d’image sur la TV.

Par la suite j’ai regardé les connectiques de la TV et j’ai alors trouvé une fiche pour PC (forme de trapèze avec 15 petits trous sur 3 rangées de 5 trous). En me réferrant à la connectique de ma carte graphique, je me rend compte que le cable de connection entre mon PC et mon moniteur est composée d’une forme de grand rectangle avec un petit carré de qques trous sur une extrêmité, puis d’autres trous de fiches dans l’autre extrêmité (ca s’appelle du DVI je crois ?).

Du coup je me demande comment faire pour connecter mon PC sur mon Ecran plat.

J’attends impatiemment vos réponses.

Merci.

quand tu as branché par l’hdmi , tu avais deja un ecran pc de branché a ta tour ?

euh oui exactement. Est-cequ’il faudrait que je débranche l’ordi du moniteur auparavant ?

Il n’y a pas qu’à connecter bien souvent. Le deuxième écran (TV) est affiché dans les Catalyst ?

ah je n’ai pas du tout regardé :confused:

ya t il un tutorial quelquepart afin de savoir quoi faire et comment ? vis a vis de catakyst aussi car je ne connais pas bien ce logiciel.

Une fois que tu as branché le second écran (ta TV), il faut aller configurer l’affichage dans le CCC (Catalyst Control Center), c’est pas automatique, il faut aller définir ce que tu souhaites faire (étendre le bureau, cloner le bureau ou basculer entièrement sur la TV)

tu peux faire le test ; debranches ton ecran de pc et branches ton lcd par l’hdmi … normalement ca devrait fonctionner …

apres tu rebanches tes 2 ecrans et tu vas dans le panneau de config ati et regles les affichages .
Edité le 08/04/2010 à 10:50