Connection de 2 pc en rj45croisé direct

Peace!!!
Voila j’ai acheté un pc avec vista ya 3mois car mon encien pc est a la ramasse…:fou:
Je voudrais recupérer tout mes encien fichier mais quand j’essai de mettre les pc en reseau sa me fait tout le temp reseau non identifié…
Quelqu’un pourait m’aider???
Merci d’avance

Personne peut m’aider???
Mon encien est un xp pro tou cour…
le nouveau un vista 32
Je les connectent directement avec un rj45croisé ( directement sur les carte reseau… )
Merci si quelqu’un pouvait m’aider!
Sinon je perd mes 50Go de musique sans parler de mes compo…

c’est quoi tes cartes réseaux ? des fois y a des problèmes compatibilités avec les nouvelles aux normes gigabit et les anciennes qui sont seulement à 100 megabit

La nouvel c’est une Intel 82566DC-2 Gigabit
Et l’ancienne c’est une bidon a 100M
Il te faut le nom de la carte a 100M ou pas?

Logiquement soit ça vient du cable, tu l’as acheté ou tu l’as fait toi même ? soit c’est les cartes et ça malheureusement, on préconise souvent des réseaux d’ordi avec pour tous des cartes de même norme si c du gigabit

Le cable c’est celui que j’utilise pour me connecté sur mon boitier internet de numericable… j’en ai pas acheté un spécialement pour sa puisque dès lors que j’orai récupéré mes sons mon ancien PC part a la casse…
J’ai acheté un petit embout qui permet de faire un croisé…
Donc mon cable avec se petit embout est bon…???
Si c’est a cause de la norme bin j’ai plus qu’a acheter des dizaines de DVD vierge???

Réseau non identifié ne veut pas dire que tes PC ne sont pas en réseau.

Quand le câble est branché, quel est le résultat de la commande ipconfig sur chaque PC ?

Sur mon vieux PC :
Nom de l’HOTE : PAT
Suffixe DNS principal : … ( il y a rien…)
Type de noeud : Inconnu
Routage IP activé : OUI
Proxy WINS activé : OUI

C’est tout ce qu’il y d’écrit sur mon vieux PC

ET sur le nouveau :
Nom de l’HOTE : PC-de-Patrick
Suffixe DNS principal : … ( il y a rien…)
Type de noeud : Hybride
Routage IP activé : NON
Proxy WINS activé : NON

et après il y a plein de truc ecrit mais il y a souvent dit : Statut du média : Média déconnecté
DHCP activé : NON

Sa te suffit sa ou il en faut plus…?
Edité le 20/11/2008 à 20:15

Peux-tu mettre le résultat complet s’il te plait ?

et dis nous ce que tu entends par “quand j’essai de mettre les deux PC en réseaux…” :ane:

sinon quand tu auras fais un ipconfig, vérifie s’il sont bien sur le même réseaux privé, s’il ont le même masque, et essai de faire un ping via la console… (PS: si néophyte tu es, google t’aidera :D)


sinon au lieu de t'embêter... tu sais avec un tournevis tu peux récupérer tes données en qq minutes hein...

je vais faire un ipconfig apres…
Et je saus tres bien que je peux recupérer mes données en métant mon disk dur sur le nouveau mais l’ancien est en IDE et le nouveau un SATA…
ET cet adapateur je peux en trouver chez yougs ou boulanger???

Y’a pas un port IDE sur la nouvelle carte-mère ?

Bin y’a un port qui ressemble a un IDE mais il est plus petit el longueur… il est marqué floppy en dessous…

Tu t’achètes pour 20€ un boitier externe 3.5" PATA interface USB et ça te permet de récupérer tes données tout en recyclant un disque dur.

Pour que ton"réseau" fonctionne il faut que tu sois en ip fixe de chaque coté (pas la même!!).
Edité le 21/11/2008 à 21:53

PEACE!!!
Ca y est!! J’ai enfin réussi à récupérer mes sons…
Je vous remercie pour toute l’aide que vous m’avez fournit!!!
Et sleid1 je noublie pas le boitier externe!!!
Merci encore PEACE!!!

Et c’était quoi la solution?

Ben oui Thrillseeka ^ ^) , pense à donner la solution ici, ca pourra aider des autres forumeurs j’en suis sûr.

Mettre le meme nom de groupe de travail pour les 2 pc ex:MSHOME ou WORKGROUP…
pour cela clik droit sur poste de travail pour xp ou ordinateur pour vista!

Configurer l’adresse IP des deux PC

POUR XP!!!
Il suffit d’aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur “connexions réseau”, ensuite de cliquer avec le bouton droit sur “connexion au réseau local”, puis de choisir propriétés !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local sont affichés les différents protocoles installés. Afin de pouvoir partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il est nécessaire que les protocoles suivants soient installés :

Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
Planificateur de paquets QoS
Netbios Nwlink
Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)
Protocole internet TCP/IP
Si l’un de ces protocoles venait à manquer, cliquez sur "Installer
" et ajoutez-le.

Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecter une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir communiquer. Pour cela il s’agit de sélectionner le “Protocole Internet TCP/IP” et de cliquer sur “Propriétés”.

L’attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement, ce qui est préférable pour un petit réseau local.

Ordinateur XP :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

POUR VISTA!!!
Aller dans panneau de configuration, puis ouvrir “centre reseau et partage”.
Une fenetre s’ouvre cliké sur “voir le statut” puis sur “propriétés”.
Cliké sur “protocoles internet version 4 (TCP/IPv4)” , puis sur “propriétés”.

Ordinateur VISTA :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Pour ce qui est du “DNS”, laissez-le en automatique!

Pour moi ca a fonctionné nikel!
PEACE!!!
Edité le 25/11/2008 à 20:25