Connection carte vidéo vers carte son

Je souhaite connecter ma carte vidéo (MSI GeForce 9500) à ma carte son PCI Express X-Fi Titanium via le cable SPDIF 2 pins (SPDIF et GND) et ce pour faire passer le son et l’image via le cable HDMI vers mon téléviseur LCD.
Sur la carte son il y a deux rangées de connecteurs. La rangée supérieure est constituée de 5 pins et 4 pins pour la rangée inférieure.
La doc ne fourni aucun détail ni explication concernant ces connecteurs.
Quelqu’un sait-il sur quelles pins je dois connecter le cable SPDIF et le cable GND ?

Deux images pour illustrer :

http://connect.creativelabs.com/marcom/Sound%20Blaster/Sound%20Blaster%20X-Fi/PCI%20Express%20Sound%20Blaster%20X-Fi%20Titanium/Product%20Shots/PCIexprs_SBXFi_Titanium_side.jpg

http://benchmarkreviews.com/images/reviews/video_cards/ZOTAC_ZT-88TES3P-FCP/ZT-88TES3P-FCP_Digital_Audio.jpg
Edité le 26/07/2009 à 23:03

Je ne prends pas le risque de brancher à l’aveugle. Je ne veux pas griller une de mes cartes.

:neutre: Tu n’as que le connecteur 5+4 sur cette carte ? j’ai l’impression que cette prise te sert pour brancher le panneau à l’avant de ton PC …

Avec ma carte son SB Live j’avais un CD de drivers sur lequel se trouvait un manuel en PDF très détaillé avec notamment le câblage de tous les connecteurs externes et internes, regarde si tu n’as pas la même chose.

Effectivement en explorant le cd fourni j’ai pu trouver un manuel au format CHM. Et malheureusement comme la si bien dit Palou il s’agit de la prise pour le panneau avant. Donc apparemment il n’est pas possible de brancher cette carte à une carte vidéo pour faire passer le son via le cable HDMI. Il va falloir trouver une autre carte qui le permet. Merci en tous cas.

bah justement y’a pas de SPDIF sur le panneau avant?

J’ai le même problème !!!
c’est scandaleux au prix ou on les achète :@ tout ca pour économisé quelques centimes :frowning:
si ma carte mère y a une sortie …
sur des vielle carte comme SB 128 aussi …

en résumé un connecteur AUX pour le CDROM qui ne serre a rien depuis XP + un un connecteur panel a la con ( pour vendre +).

CREATIVE SALOPERIE DE SOCIETE DE MERDE :op

Quelques centimes multiplié par un million de cartes, ça fait … beaucoup d’économies pour la boite et de l’argent pour les actionnaires. Mais là n’est pas le débat.
Quant au “prix où on les achète”, je ne sais pas combien pour toi, mais beaucoup (énormément) regardent les comparateurs pour acheter moins cher. Donc … :neutre:
Edité le 17/09/2009 à 15:04