Connection Camescope Samsung VP-D361 impossible - Tout est dans le titre

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire l’acquisition d’un camescope samsung VP-D361, d’une carte PCI Firewire avec son cable. Tout le matériel est neuf.

J’arrive à filmer et regarder mes films sur la télé.

Par contre, en connectant le camescope sur mon pc via le cable firewire, rien !
Pas de son de périphérique détecté, pas de débit au niveau des propriété de ma carte firewire … RIEN !

La carte est pourtant reconnue dans les propriétés système et dans les connections réseaux.

Je ne comprend pas le problème.

Le camescope est pourtant en mode player et non enregistreur.

Mon matos:
Céléron D 3.33Ghz
1 Go Ram
CG 256Mo
HD 250Go…

Merci d’avance

salut, il se peut que cela vient de ton pc tout simplement, éteind ton camescope, redémarre ton pc puis rallume ton camescope quand ton pc est en train de rdémarer, ce petit pb m’arrive parfois,
en redémarant le pc , cela devrait résoudre le pb

Tk11

Slt, j’ai exactement le même camescope que toi, et j’ai du acheté une carte PCi firewire pour pouvoir le connecter, de plus, utilise pas windows movie maker c’est la m… il déco tout le temps le camescope, j’utilise un logiciel pro de pinnacle. @++

C’est ce que j’ai fait. J’ai une carte pci firewire achetée exprès.

Pour le reste, rien ne marche
N’y a t il rien à toucher dans le bios?

La manip sur le camescope, c’est juste le mettre sur player ou il faut activer quelque chose d’autre?

Merci

Player ou pas ça change rien, le Firewire c’est comme l’USB, tu branches et Windows doit le détecter.
Tu as le SP2? Les drivers sont-ils à jour? C’est quoi comme carte PCI exactement (référence)?

Carte contrôleur PCI 3+1 ports FireWire FPFV02 de chez Pixmania
J’ai le sp2

Tu as regardé dans les paramètres du camescope s’il n’y avait pas quelque chose à activer? Et sur le site de Samsung?

Ouais
rien à faire !

Quand il est connecté, windows doit le trouver et que se passe t il dans l’Etat de connection de ma carte (propriétés réseaux)?
Est ce que les paquets envoyés et recus doivent bouger ?

Ca m’étonne cette histoire de réseau, le firewire c’est pas du réseau Ethernet, je vois pas le rapport. :heink: Faut plus rapprocher ça de l’USB, quand tu connectes ta cam la première fois il doit dire “nouveau matériel détecté, etc…” dans une petite bulle jaune. :neutre:
Edit: tu avais un CD avec ta carte? tu as installé des drivers?
Edit bis: j’ai trouvé ça, essaie de changer ta carte de port PCI

Ma carte firewire apparait dans les connections réseaux sous le nom Connexion 1394. C’est tout ce que je sais.
Quand je connecte ma cam, rien ne se passe, que je la mette en player ou n’importe quel reglage.
Pour la carte, pas de cd. Un petit depliant disant seulement que la carte doit etre reconnue automatiquement par xp.
Serait-ce un problème avec cette maudite carte? Doit elle apparaitre dans les connections réseaux? et sinon, où devrait elle apparaitre ?

Apparemment pas besoin de drivers, regarde bien ma dernière remarque (rajoutée après)

Port pci changé: pas de modif

En plus je ne connais personne ayant un port firewire pour tester.
Au moins je saurai si c’est le camescope ou le reste

tu connais quelqu’un qui a un autre camescope numérique?

Non plus
Je suis en pleine cambrousse et tous mes potes habitent à 100 bornes.
Vais être obligé d’attendre

Merci pour ton aide quand meme, c’est sympa !

oui ! c’est normal que tu est une connection reseau i1394 car le firewire permet aussi de faire du reseau . tu peu la supprimer ci cela te chante, mais ca présence ne dérange en rien au bon fonctionnement de l’aquisition ( normalement )

Test effectué chez mes beaux parents (qui ont une carte firewire) -> marche pas
Ou c’est le cable (en cadeau avec la carte pci) ou le camescope

salut je viens de voir ton probleme ,moi j’ai un samsung dv363 je le branche avec le meme cable qui le relie a la tv a ma carte instant tv qui est un port pci sur la quelle je raccorde mon magnetoscope pour copier mes cassettes vhs.