Connection appareil photo wifi

bonjour a tous

voila je galere un peu, je n’arrive pas a connecter mon appareil photo wifi a mon reseau domestique.
j’arrive a voir mon reseau depuyis l’appareil mais lorsque je clique dessus eh bien il me met connection impossible.

ma configuration :

freebox-------switch---------PC--------routeurwifi
sur le routeur j’ai programmé un mode PA et la freebox est bien en mode routeur wifi activé sur les 2

je suis sur windows 7 sp1

je ne comprend pas trop ce qu’il y a

merci a tous

Je n’en sais pas long en réseau,mais ne faut-il pas autoriser l’appareil photo à accéder au réseau ? :neutre:

J’imagine que celui-ci est sécurisé ? dans mon cas perso et pour connecter une imprimante wi-fi il a fallu que je l’ajoute au réseau en entrant la clé de sécurité de celui-ci,sans quoi elle ne pouvait pas s’y intégrer ^^

quel appareil photo ?
quel réseau wifi tu utilises ?
Comment est-il protégé ?
Filtrage d’adresses MAC activé ?

bonjour

j’utilise un ixus 240hs
j’utilise le reseau de chez moi, j’ai configurer un point wifi l’appareil se connecte sans probleme trouve le nom de mon PC mais impossible de s’y connecter
pour le moment j’ai desactiver les protection pour faire les test
le filtrage mac desactivé

bonjour,

J’ai trouvé ça: wi-fi. Apparemment un brin compliqué, la connection.

Ceci dit je n’ai rien compris à ton réseau freebox>switch>pc> routeur?

j’ai lu ça aussi mais pour faire plus simple j’ai relier mon pc a un routeur wifi pour faire le point d’acces mais rien n’y le resultat est le meme

Et ça?

ça je ne l’avais pas vu, j’ai suivi exactement les étapes et je suis à la dernière étape où je sélectionne le périphérique mais je me retrouve avec échec de connexion

est ce que je dois paramétrer quelque chose sur mon pc pour autoriser la communication

Je rencontre exactement le même problème c’est vraiment merdique ce système de wifi pour appareil photo alors que tous mes autres appareils wifi se connectent comme je veux sur tous les périphériques du réseau. J’ai pourtant suivi l’étape plutôt complexe dans le manuel pour autoriser l’appareil photo à se connecter sur mon PC portable, mais ça donne rien. J’ai aussi un 240 HS et une freebox révolution. Je pense que je vais contacter canon, mais c’est chiant de payer encore pour l’appel alors que ça devrait marcher :frowning: