Connection ADSL via modem classique et non routeur

Bonsoir, j’ai actuellement des soucis avec mes connexions internet.

Mon routeur étant panne, je dois le renvoyer. En attendant, j’ai quelque vieux modems ADSL du temps du 1/2 méga. Je voudrais savoir si je peux en attendant mon nouveau routeur, utiliser ce type de modem pour me connecter à internet en illimité comme je le fais normalement avec mon routeur. Merci :slight_smile:

Bonjour,

A priori oui, mais ceci dépend de la technologie de ta ligne et de celle acceptée par ton modem.

De plus, il se peut que ton modem bride ton débit.

Je ne suis pas certain de ce que j’avance. Merci aux autres de confirmer.

Info : dans ton routeur, il y a forcément un modem si celui-ci te permet d’accéder à internet en étant branché sur ta ligne. C’est donc un modem/routeur. :wink:

Aty

Merci beaucoup :slight_smile: A la limite que le débit soit brisé, ca n’est pas dramatique. J’espère juste que cela fonctionnera, et que je pourrais me connecter normalement.

Oui pas bête l’histoire du modem-routeur :ane:.

Je penserais que je ferais un essai, en espérant que cela fonctionne, et que je n’ai rien d’autre à faire. En fait, je suis en ADSL 2 avec téléphone illimité, donc évidemment la le téléphone marchera plus, mais j’espère que ca bloquera rien, je suis également totalement dégroupé.

Ma ligne téléphonique, je dois dire que j’en ai aucune idée :lol:, elle doit avoir euh je sais pas peut-être 4-5 ans.