Connection adsl et 56k en meme temps

Bonjour à tous, j’ai 2 pc, une ligne téléphonique.un compte adsl et un compte 56k sur mon autre pc (celui de ma soeur, d’où le 2ème forfait)!est- il possible detre connecté a ladsl avec mon pc en meme temp ke elle soi connecté elle sur son forfait 56k?sachan ke le filtre adsl n’est pas sur la prise murale mais au bout de la rallonge qui est dans ma chambre, il ya une gigogne sur la murale ce qui fait que j’ai la rallonge et sa prise branché sur la gigogne murale.

Oui, le 56k c’est comme une conversation telephonique…

super merci :clap:

Ce serait plus simple en effet, et tu pourrai ainsi résilier l’abonnement RTC.

Ouais c’est ce que je vais faire mais la le problème c’est que ca marche pas, je peux pas me connecter avec le 56k et ladsl en meme temp ca merde j’y compren rien du tou, cet adsl marche un coup sur 2 je suis complètement perdu.

c’est normal car ta connexion 56k ‘bloque’ la ligne téléphonique donc l’adsl…

c’est comme lorsque tu es connecté en simple 56k, tu ne peux téléphoner ou recevoir des appels

Non, rien à voir. Le 56k passe sur la partie vocale de la ligne (comme un fax ou le téléphone). Si ton modem 56k est bien raccordé derrière un filtre adsl à la place du téléphone, tu dois avoir le 56k et l’adsl qui passent en même temps. En revanche, si tu n’as pas mis de filtre…
Amitiés
Janus

Voilà où est ton problème. Le modem 56k de ta soeur doit être branché derrière le filtre (comme un téléphone) pour que tu puises avoir l’adsl et le 56k en même temps.
Amitiés
Janus

janus je n’avais pas précisé sans filtre…
donc sans le filtre cela ne marche pas avec filtre ca marche…

tu as rectifié par toi meme : il faut un filtre adsl sur le 56k pour avoir le fonctionnement des 2 en meme temps

dc sur ma gigogne j’ai ma rallonge qui part avec un filtre à l’arrivée et un autre filtre sur le 2ème connecteur de la gigogne sur lequel je vais brancher le 56k?

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas pour ton partage de connexion ?

C’est vrai que ça serait plus pratique, ça éviterait d’occuper la ligne téléphonique et ta soeur aurait accès au haut débit.