Connection adsl avec 2 modems?

bonjour
peut on avoir 2 acces adsl avec deux pc et 2 modems sur une seule ligne telephonique?,
merci

Non.

Une ligne téléphonique = un accès ADSL = un modem.

Si tu veux l’avoir sur deux machines, il te faut les mettre en réseau

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI DE TA REPONSE

est si tu a 2 ligne ADSL ( donc 2 ligne RTC et 2 abonement chez 1 ou plusieur FAI ) tu peut metre tes 2 modem, mais cela n’auras pas grand interet hormis une plus grande disponibilité de ta ligne ADSL ( si 1 ligne coupe l’autre reste active ) par contre cela ne te permetra pas de doubler ta bande passante sauf si tu est ingenieur reseaux et que tu sais faire un load balancing entre tes modem.
mais je doute la

hummm je suis pas sur que ce soit le bon terme.

Le load balancing est plus utilisé au niveau serveur web ou d’appli. Si je me souviens bien tu dois avoir le Load Balancing Networking (LBC) qui est utilisé pour les serveur Web. Lorsque ton serveur web est déja occupé pour une requete, tu es balancé sur un autre serveur Web.

Tu as aussi le LOad Balancing pour les appli.

Enfin bon cela dit, tu as pas tout as fais tort. Tu pourrais faire un load balancing au moyen d’un ping avec ta paserelle. Si la paserelle recoit un ping élevé, hop on balance sur l’autre ligne. Humm cela dit, le ping n’est pas une bonne mesure car tu peux tres bien avoir un ping de merde et avoir pratiquement l’integralité de ta bande passante.

Enfin, comme tu l’as dis ce n’est pas si simple et de toute maniere comme tu l’as souligné, on ne peux pas additionner les 2 bandes passantes de tes 2 connexions. Ca peut etre sympa si tu lances souvent plusieurs download.

Comme solution pas trop chere pour le particulier qui n’y connais pas trop et pour les personnes qui ne veulent pas trop se prendre la tete
http://www.clubic.com/article-20448-1-deux…ksys-rv042.html

Pas mal le routeur que tu a trouver, je le connaissait pas. mais je sais qu’en entreprise cisco propose aussi des solution similaire pour les liaison XDSL double qui permet de faire du tuneling selon le protocol utiliser genre, le mail sur 1 lien et les rpc sur un autre.

pour ce qui est du NLB, il est possible de l’implementé sur plein d’application differente est cela ne s’arrete pas a HTTP ou truc du genre, mais on peut aussi l’implementer ( comme le fait ce routeur ) sur le protocole TCP lui meme.

merci pour le lien il est sympas.