Connection à un point d'accès

Bonjour à tous,

voila mon soucis ou plutôt mon interrogation. Je suis actuellement connecté à internet avec une clef wifi chez ma voisine (je precise c’est également une amie) qui habite à 50 mètres. Je souhaiterai déplacer mon PC dans une autre piéce de l’appart malheureusement je ne capte plus son signal. Est-ce qu’avec un modem/routeur wifi je pourrai me connecter à sa box en wifi et redistribuer le signal dans mon appart toujours en wifi? si oui avec quel appareil? existe-t-il d’autres solutions?

Merci pour vos réponses.

Ptit up.

En fait je sais pas si j’ai été vraiment clair. un ptit shéma : BOX <> WIFI <> Modem/routeur? <> WIFI <> PC

Est ce que ce produit conviendrait? ICI

Salut,

il te faut un bridge, un pont wifi ton produit m’a l’air de correspondre mais sans le cas exact sous les yeux des problèmes peuvent se poser donc je ne peut pas te garantir le bon fonctionnement.

a+

Un pont Wifi?

Comment savoir si tel ou tel appareil le gère? En fait la plupart des fiches techniques que je lit, ils mentionnent pont mais pas precisé si c’est wifi. La plupart, à priori se branchent en ethernet sur le point d’acces et redistribue en Wifi. Personne a un produit sûr à me proposer qui gère le Wifi des deux cotés? Désolé mais je suis vraiment un noob en réseau et compagnie.

je m’explique
pour créer un pont wifi il nécessite 2 AP (Point d’accès) relié entre eux par wifi
il est possible de relier 2 AP en “mode” pont, ceci te fais donc une liaison qui augmente la distance de ton signal

Mais je n’ai pas l’impression que sa correspond à ta demande, en regardant ton schéma je pense qu’il te ferait juste un élément actif qui ré-amplifie ton signal, un objet dans ce genre la
www.ldlc.com…

j’espère avoir répondu assez simplement ^^

Le produit que tu me proposes, il a la même fonction que celui que j’avais mentionné au dessus ou je me trompe? En tout cas merci pour tes réponses j’y vois un peu plus clair.