Connection à serveur

Salut à tous,

j’ai une énigme que je n’arive pas à résoudre, sur mon pc j’ai mis en fonction, un serveur FTP, un serveur Teamspeak et un serveur VNC.
Si je vais sur net2ftp et que je test mon ftp, je vois le site se loger et sa fonctionne trés bien mais si je demande à une perssonne externe d’aller dessus, cela est impossible.
Pour le serveur TS, pareil connection impossible.
Cepandant pour le serveur VNC, aucun probléme! la perssonne peut parfaitemment entré sur mon pc.

J’ai correctemment ouvert tout les ports respectif à ses programmes.

votre aide me serait donc trés utile, si quelqu’un aurait une idée…

merci d’avance pour vos réponses !

Essaye tout d’abord de desactiver ton firewall.
Possède tu un routeur ?? (routeur proprement dit ou bien freebox, livebox, etc …)
si oui il faut que tu fasse une redirection de port vers ton PC, car ton adresse IP publique atribuée par ton FAI est attribuée à ton routeur et non pas a ton PC directement.

Une autre piste a explorer c’est de voir si dans la configuration de tes serveurs il y a un parametres sur l’adresse IP utilisée pour fournir le servcie.
Je m’explique :
ton serveur FTP attend peut etre une connexion sur : 127.0.0.1:21 seulement et non pas sur ton adresse ip publique.

Cordialement,
Julien

C’est justement son but, il attend toujours la connexion en local, c’est la redirections des ports qui va lui envoyer le service