Connection à Internet sans fil

Bonjour !
Voilà, j’ai un Pc et une connexion à Internet ADSL classique par Télé2.
Je voudrais connecter mon pc sans fil, car j’ai un fil qui traverse la pièce et qui est très génant !

Je n 'ai pas besoin de routeur ou quoi que ce soit pour partager la connection !
Qu’est ce que vous me conseillez pour supprimer ce fil téléphonique génant ? :confused:

Merci

il faut un routeur je pense.

Le routeur sert à partager la connection !
Moi j’aimerais un modem sans fil classique (si ça existe!)

oui c’est un modem qu’il te faut en faite (modem avec connexion sans fil).

sinon tu peux utiliser le CPL
A+

Oui, mais les modems que je vois font le routage en même temps, ce qui ne m’intéresse pas !

CPL ???:etonne2::confused::ane:

Le CPL permet de supprimer ton fil qui traverse ta pièce cela peut etre une solution surtout si ton PC est FIXE.
Aucun reglage tu branche a la place de ton fil es le tour es jouer les prix son de plus en plus attractif pour un débit normal.
Si tu veux plus de détail fais moi signe.
A+
Edité le 25/02/2008 à 11:05

[quote=“Lustu”]

Oui je veux bien des infos sur le fonctionnement et le coût du CPL !

Sinon j’ai entendu parler d’un point d’accès Wifi qu’on peut installer chez soi !
C’est pareil ou pas du tout ???

Merci

Ok si j’ai tous bien compris tu as un PC fixe qui dispose d’une connection internet et tu as un deuxième PC brancher avec un cable qi travrse une pièce.
Tu as quoi comme modem?(marque ref routeur/switch/hub…)
Comment es connecter ton deuxième PC le 1er sert de passerel ou il es relier a ton modem lui aussi?

Ok, on oublie l’histoire du Point d’Accès Wifi ! :o)

Je n’ai qu’un Pc et je veux juste me connecter à Internet sans fil, sans avoir a faire de routage ! lol

Quelle sont les solutions possibles ? :expressionless:

Le CPL donc c’est un kit de deux boitier qui se branche sur une prise de courant chacun(un pres du modem l’autre pres du PC), sur chaque boitier il y a une prise RJ45, donc l’une et brancher sur ton modem et l’autre sur ton PC.
L’avantage de ce systeme c’est que tu n’as plus de fil qui se balade et tu n’a rien a regler tu branche et c’est tous apres c’est exactement comme si tu avait un fil.
Cela te limite un peu par rapport au wifi car il faut une prise de courant pres de ton PC mais en domestique a mon sens ce n’est pas un souci.

C’est super comme système ! Tu as une idée du prix ? Et est ce qu’il y a des critères de choix pour ce matériel ? Merci;)

Un comparatif :
www.lesnumeriques.com…

Tape “CPL” sur google tu trouveras sûrement plus que ça.

Et en quoi le routage te gêne t-il ?

Regarde Là[/url] et si tu as un souci un seul interlocuteur ton FAI sinon il en existe d’autre [url=http://www.clubic.com/shopping-113016-0-devolo-microlink-dlan-highspeed-ethernet-starterkit-ethernet-ethernet.html]ici.
Apres c’est toi qui vois sinon il en exite des plus cher en 200Mb/s faut compter 100 euros ici
Si tu veux encore des infos n’hésite pas.
A+