Connection a distance sur un modem RTC depuis une ligne ADSL

Bonjour. Je cherche un moyen de me connecter à partir de mon PC sous XP via une ligne ADSL et internet sur un modem RTC d’un groupe électrogène afin de prendre le contrôle à distance.
Actuellement j’utilise une ligne France Télécom en plus de ma ligne ADSL Cegetel/Neuf donc deux abonnements .

Merci à vous si vous avez une réponse à me communiquer.

Philippe.

Tout dépend de ce que tu entends par ADSL
Si tu veux parler de ta liaison internet, ca ne me paraît pas trop possible.
Mais si tu as une ligne VoIP, tu peux toujours essayer de mettre ton modem RTC dessus.
Après, tout dépendra de la bande passante que t’alloue ton FAI pour ta communication téléphonique, et de la qualité minimale de communication que requiert ton couple de modems.
Tu risques quand même d’être obligé de te replier sur des vitesses largement inférieures à celles que tu peux obtenir sur le réseau filaire classique, et donc d’augmenter d’autant le temps de tes transactions

Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse.

Pour le moment j’utilise qu’une ligne ADSL simple de Cégétel/Neuf sans VoIP donc d’après toi pas de possibilité de me connecter
via un logiciel sur ma ligne ADSL.
Par contre si je souscris un abonnement VoIP en plus de l’ADSL il me serait possible …! , d’utiliser une carte modem RTC PCMCIA
de mon portable et de la connecté à la VoIP pour atteindre un autre modem à distance.
Pour la vitesse actuellement la liaison est de de 56Kb pour la RTC et de 9600 Bauds .

Ai- je bien compris ? et si c’est le cas je ferai bien sur un test avant et un comparatif d’offres.

Encore merci.: :slight_smile:

Oui, c’est bien ca
Sauf que rien n’est garanti quant au fonctionnement.
Si tu avais déjà eu la VoIP, ça valait le coup d’essayer.
Aurais-tu un voisin ou quelqu’un de ta connaissance ayant un abonnement ADSL + tel chez neuf, de chez qui tu pourrais faire l’essai ?