Connection 56k 'facile' sous linux - "Dialer"

Est ce que sous Linux (Mandriva2007 dans mon cas), il existe des “Dialers” permettant à partir d’une icone sur le bureau ou un truc facile dans le genre de lancer le numérotation/connection puis de déconnecter internet pour des modems 56k.

Parce que sur mon ancienne distrib j’était obligé a chaque fois d’aller chercher dans les menus de config internet pour faire ca et je cherche un truc simple pour mes parents.

Merci.

Je n’ai pas la réponse à ta question (peut-être que quelqu’un d’autre l’a) mais deux possibilités me viennent à l’esprit :

  • si tu trouves ton bonheur quelque part dans u menu, tu peux toujours en créer un raccourci sur le bureau.

  • tu peux copier la séquence de commandes dans un shell script, un fichier qui commence par la ligne #!/bin/sh
    suivi de tes lignes de commandes qui vont bien et qui est exécutable (click droit -> propriétés -> est exécutable)
    tu le mets sur le bureau, et en cliquant dessus la lance les commandes.

kppp est ton ami.
Il est inclus dans le package kde-network.
C’est un clickodrome pour configurer la connection, la lancer et la fermer.
Bon surf!

Merci… je testerai ca sous peu :jap:

Sous gnome, il y a un applet à mettre sur le tableau de bord qui permet de gérer son modem, je suppose que ca doit pouvoir faire l’affaire.