Connection 2 pcs sans wifi

Coucou

J’ai vraiment besoin de savoir le problème suivant :

Je suis chez Orange en 512k avec F@st 800. Déjà j’aimerai changer de forfait pour prendre plus rapide, comme 1M. Devrais-je changer de modem donc prendre la Livebox ? Avec cette dernière, y-a-t’il obligatoirement la tv et le tel ? Parce que ces options ne m’interessent pas. Et même problème avec le 18M.

Ensuite. Dans quelques semaines, je vais avoir mon pc qui sera placé dans ma chambre. Un étage d’écart par rapport avec le pc sur lequel je vous écris. Ça fait pas mal l’écart, quinze mètres minimum. J’aimerais connaitre le moyen d’avoir une connection sur les deux PCs.
Je veux vraiment connaitre tous les moyens possibles mis à part le wifi.

Merci de votre aide :expressionless:

pour ton modem, regarde si orange ne donne pas une liste des modems compatibles selon les offres.
ensuite, a part le wifi, tu n’as pas le choix: faut tirer des cables a partir d’un routeur. mais le wifi peut passer si il n’y a pas de murs porteurs entre la base et ton pc.

Ouais mais je vex pas de wifi a cause du débit y parait qu’il est pas très bon par rapport au cable…
J’ai entendu parler de prise électrique et de cable réseau qui vont jusqu’à 100m.

dans ce cas, une solution:

          USB
Modem---------->PC1
                 PC1<---------->PC2
                      Ethernet

Ensuite, une fois les branchements faits, tu partages ta connexion a partir du PC1. Je crois qu’il y a un assistant windows pour cela.

Attention pour brancher les pc entre eux, il te faut du rj45 CROISE. Si tu veux pas te casser la tete a le faire toi meme, va voir ton revendeur habituel, tu lui commandes la longueur que tu veux, au moins t’es sur de pas avoir de soucis (si ton revendeur est serieux)

Oki merci beaucoup donc je verrais si wifi ou ethernet. Au pire je teste les deux :slight_smile:

y a aussi le CPL si tu ne veux pas trouer les murs, mais il faut tout prendre chez la meme marque et meme norme dans ce cas (et brancher le tout a la livebox) :slight_smile: