Connection 2 pc pour accés internet

Personne ne peut m’aider, et bien je suis surpris, j’essaye de me dépatouiller tout seul alors
merci quand même

Bonjour,
Voilà, je viens d’acquérir d’un 2ème pc pour mon fils, et j’essaye de connecter un réseau par boitier cpl devolo, mais ça ne fonctionne pas.

voilà comment j’ai branché:
j’ai une neufbox, qui est reliée également sur un décodeur TV
sur le PC1 , j’ai mis le câble eternet sur le 1er boitier cpl devolo qui est branché sur une rallonge électrique par prise de courant.
mon premier PC est un pc portable qui à l’accés internet par WIFI
mon 2ème PC est relié sur le 2ème boitier devolo (via cable eternet) sur la prise éléctrique.

le 1er pc fonctionne très bien, le 2ème on voit bien apparaître les 2 écrans en bas à droite de l’écran avec un débit de 100mbits/s, par contre quand je lance internet explorer, c’est très très long et je n’ai pas toujours la connection (j’arrive tout juste à 2 carrés vert dans la barre de défilement).
Pouvez vous m’aider s’il vous plait pour me dire si j’ai bien réalisé les branchements, et pourquoi l’accès internet est si long voir impossible sur le 2ème pc

J’aimerais éventuellement essayer en achetant une clé usb WIFI pour mettre sur le 2ème pc, est-ce possible en sachant que le routeur est dans une pièce du bas et le 2ème pc est à l’étage. Mon FAI est neuf.

merci à tous par avance
Edité le 28/02/2009 à 06:41

Il ya un bouton a appuyer qsur les CPL pour appairer l’ensemble…

pas de bouton à appuyer sur ces cpl, logiquement tu branche sur prise murale, et ensuite tu met le CD d’install et le tour est joué, mais ça ne marche pas

Essaye dans un premier temps de remplacer tes cpl par un simple cable ethernet droit… Cela permettra de verifier le PC car dans ce mode la pas de config, tout en automatique et tu as internet…

Si ca fonctionne, soit tes CPL sont HS, soit pas apairer, soit ton reseau domestique electrique est parasité…
Si ca fonctionne pas, verifie tous les parametres ip (en automatique) et pas de proxy active dans parametre internet…

PS: pour le wifi, il faut essayer tout est possible…:oui:

merci pour ces conseils
j’ai opté par l’achat d’une clé WIFI et ça fonctionne

merci à vous:clap:

De rien…