Connecteurs USB carte mère

Bonjour à tous !

Dans les caractéristiques de ma carte mère gigabyte ga-ep45-ud3r, je vois :

Connecteurs externes
Ports PS/2 2
Ports USB 2.0 8
Port(s) RJ-45 1
Port Firewire 2
Connecteurs audio 6
Sortie(s) numérique(s) 2
Type de sorties numériques Optique et coaxial
Connecteurs internes
Connecteur pour lecteur de disquettes 1
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 2 (pour 4 ports supplémentaires)
Connecteur(s) Firewire 1
Connecteur(s) audio 1
Type de connecteurs audio CD-In
Connecteurs d’alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1
Connecteurs Molex pour ventilateur 2

Vu que je n’y comprend pas grand chose, ma question est simple, comment marche les connecteurs USB internes et externes et faut-il acheter une carte contrôleur USB
pour pouvoir bancher une clé USB sur le PC ? merci !

up

up s’il vous plaît

Les connecteurs externes sont ceux qui tu vois normalement sur la carte mère à l’arrière du pc :etonne2: ils ne fonctionnent pas ? il y a un problème sur ce périphérique ?

Les connecteurs internes te permettent de rajouter un “bracket” avec des ports usb supplémentaires (c’est juste un support métallique sur lequel se trouvent les ports,et qui sera accessible peut-être à condition de retirer un cache métallique) mais bon,s’il y en a déjà 8 d’origine…

Pour les branchements,il faut voir à quel emplacement il faut les mettre et donc > manuel de la carte mère

Non,une carte contrôleur n’est pas nécessaire :jap:

Non en fait, je vais acheter et faire monter un pc sur matériel.net, et je me demandais si, juste avec la carte mère, le pc étant monté par materiel.net, si je n’achète pas de carte contrôleur usb, ethernet ou autres, les ports usb seraient quand même fonctionnels avec la carte mère lorsque je recevrais mon pc monté chez moi.

En fait, pour faire simple : faut-il acheter des cartes contrôleurs usb,ethernet, et autres pour que ca marche ou bien est-ce que la carte mère fait tout ?
Edité le 29/06/2009 à 17:59

Rien d’autre n’est nécessaire,tes usb seront fonctionnels :wink: sous condition bien sûr que les pilotes de la carte mère soient installés :stuck_out_tongue:

Heu et ca ils le font sur matériel.net, parce que je prend seulement le service montage, et pas le service installation système, il faudra que je le fasse moi-même ou bien c’est compris dans le service montage ???

les pilotes des ports usb s’installe automatiquement avec windows, rien à craindre de ce côté là :neutre:

à 8 ports usb en arrière + ceux de la tour (normalement c’est 2), sa fait 10 ports usb. Sa m’étonnerais que tu les utilises tous :neutre:

Oui ok merci ! bon donc j’aurais qu’a installer windows et tout marchera alors, merci pour vos réponses !

:oui:

:jap:

Oui,mais il te faudra aussi installer les pilotes de la carte mère,carte graphique,etc…:jap: (Windows ne fournit que des pilotes génériques : lecteur cd/dvd,souris basique,clavier,affichage vga de base…d’autres périphériques comme le contrôleur Ethernet ou la puce son intégrée dépendent des pilotes de la carte mère,alors assures-toi qu’on te donne bien les cd qui vont avec tout ton matériel :wink: )

Enfin,le moment venu,tu trouveras toujours de l’aide ici si nécessaire :jap:

Ok, de toute façon, je pense que matériel.net donne aussi les CD qui vont avec le matos que tu achètes, même si c’est eux qui l’ont monté.

Oui,les cd sont indispensables :oui: il est possible de trouver tous les pilotes sur le Net,mais plus pratique de les avoir sous la main en cas de plantage