Connecteurs sur carte mère : mauvaise fixation. - quelle solution ?

bonjour,

Comme l’indique ma config, j’ai un thermaltake tsunami dream avec un connecteur IEEE 1394 de façade (sur le dessus en fait) à brancher sur la carte mère. Le problème est que le câble n’est pas terminé par un seul connecteur regroupant tous les câbles élémentaires. Non ! chaque brin de cette connectique interne IEEE 1394 est finie par un connecteur élémentaire à brancher sur le pin élémentaire correspondant du connecteur de la carte mère.

Or donc, j’en arrive à tout qu’est-ce qui m’embête :wink: : ben, ça ne tient pas bien. Après avoir lutté bien 20 minutes pour tout bien brancher chaque si petit connecteur élémentaire sur chaque pin, et 'tain que la boîte est alors bien profonde et que ces câbles sont pitis, la moitié des connecteurs s’étaient retirés de leur pin dans l’heure suivante.

Et pourtant sur la carte mère, il y a, autour de ces pins, le récepteur violet, la coque violette pour recevoir un connecteur global qui regrouperait tous les petits brins du câble. Suis-je clair ?

Alors, ça se vend un petit collecteur comme ça, pour l’enficher sur la coque de la carte mère ?

Merci de votre patience :slight_smile:

:heink:

comment ça, ça ne tient pas?
le cable est trop court c’est ça ?

t’as essayer le scotch ? :whistle:

câble trop raide, pas assez souple, et scotch j’y ai pensé mais c’est très profond dans le boitier, c au cord de la carte mère proche des parois, difficile d’accès pour coller un scotch. Ensuite trop de connecteurs pour les scotcher entre eux en dehors du boitier et les brancher ensuite.

j’ai fait le scotch pour les connectrus facade du son/micron. C’est pas beau mais fonctionnel :lol:

tu es tres clair… ton cable doit etre trop court tout simplement…

tu peux pas le faire passer autrement de manière à gagner un peu de longueur?

Je t’avouerais, sans vouloir t’offenser, que si le câble était trop court, je m’en serais aperçu :lol: Il est par contre fort rigide et le maintien entre pin et connecteur est trop lâche. Je pourrais aussi fixer le câble dans son trajet sur un montant du boîtier pour le maintenir en position ferme. C’est ce que j’ai fait et qui n’a pas empêché les pitis connecteurs de se barrer. Une attache ferme reste visiblement encore un peu aléatoire.

peux faire des photos de tout ça ?

Vi ! ca me permettra de tester les porcs USB :slight_smile: je fais cela d’ici ce soir.
Merci de l’intérêt que vous portez tous à mon problème :slight_smile:

:jap:

Voilà. 3 cercles rouges sur cette mauvaise photo !! en haut à gauche, le port audio de facade, composé, on ne le voit pas, de pins “mâle” sur la carte mère, et de connecteurs “femelles” au bout de chaque fil qui compose le câble et qui viennent s’enficher sur le pin correspondant comme maman sur papa. Ce qu’on voit sur la photo, c’est du scotch qui enserre les petits connecteurs entre eux. Là, j’ai pu en mettre.

Plus bas, les multiples petits connecteurs femelles du cable IEEE de facade et son port carte mère, la coque violette, qui contient tous les pins mâles. Là, c’est profond dans le boitier. Je dois déposer ma carte graphique pour aller les enficher les uns après les autres, mais ça ne tient pas, y’a pas de force de maitien de l’ordre là en bas. Mettre un scotch est théoriquement faisable mais en pratique… Alors s’il n’existe pas de petit “rassembleur” de connecteurs femelles qui me permettrait de les assembler en dehors du boitier puis de brancher ce “rassembleur” sur la coque violette, j’envisage éventuellement de coller à la glue, en dehors du boitier, chaque connecteur femelle avec son voisin de sorte d’avoir un bout de cable qui se tienne puis de brancher le tout, tel un connecteur unique sur le port carte mère violet. Existentiel, n’est-il pas ?

http://perso.wanadoo.fr/dr-qqp/drj.JPG

le violet t’es bien sur que c’est aussi un port firewire?

Sinon t’as pensé à “plier” un peu l’interieur des connecteurs qui viennent s’enficher sur les broches ?
Ces connecteurs sont doté d’une parti souplequi fait contact et qui normalement assure le maintient. Avec un tout petit tournevis il est possible de plier un peu plus cette partie et donc ameliorer la tenu du connecteur sur la broche.

Disons qu’il me semble que c’est très clairement indiqué sur le plan de la carte-mère et sur la carte mère elle-même. :sol:

Tu m’intéresses +++
Non, je n’avais pas cette notion. Je vais voir ça ce soir et te tiens au courant. Sérieuse piste, merci :slight_smile: