Connecteurs d alimentation

Bonjour !
j ai deux ventilateurs 120mm que je voudrais brancher en 7V ou 5V. Ils ont des connecteurs 3 pins mais aussi un adaptateur pour les brancher sur connecteurs morex.

Est ce qu’avec mon alimentation je peux les connecter en 5 ou 7V ? parmi tous les connecteurs de l alimentation y en a bien un qui delivre cette tension non ?

merci d avance :jap:

Salut, oui c’est possible, ce qu’il faut que tu fasses, c’est changer les fils de ton connecteur molex.

J’explique, sur les prises molex, tu as 4 fils, un jaune qui est le +12, un rouge qui est le +5 et 2 noirs qui sont les masses. Si tu veux du 5V, il faut que tu utilises le fil rouge et un noir, et si tu veux du 7V, il faut que tu utilises le rouge et le jaune (le jaune comme + pour ton ventilo et le rouge comme “masse”, ce qui donne 12-5=7).
Et pour changer les fils de ta prise molex, il faut que tu utilises un petit tourne vis pour applatir des pates et pouvoir retirer les fils et les remettre dans un autre ordre, si tu n’y arrives pas je te mettrai des photos.

super !!
ca marche tres bien !
t as ete tres clair et en effet c est pas tres compliqué
Merci beaucoup

salut
petite précision…

Cette technique n’est valable qu’avec les ventilateurs en “tout” plastique.
si jamais il contient du métal qui touche au boitier, le boitier fait masse et l’alim crame.

on m’a expliquer ça lord d’un stage…

a+